Les photographies aériennes et satellites contiennent souvent des informations sur l'emplacement qu'elles représentent et leur échelle. Une image comportant ces informations est dite "géoréférencée". À la différence du jeu d’outils AutoCAD Map 3D, AutoCAD ne prend pas en charge ces informations de géoréférencement et ne peut donc pas correctement positionner l’image.
Cet exercice consiste à insérer un graphique raster numérique (DRG) de la ville de Redding en Californie dans un dessin de cette même ville. Les informations du fichier TIFF World (TWF) associé vous permettent de localiser et de mettre à l'échelle l'image.
Les images raster permettent d'obtenir un contexte pour les objets de dessin, tels que les routes.
Pour insérer une image raster
Informations affiche un aperçu et des statistiques de l’image.
La source de corrélation est un fichier World. Le fichier réel s'appelle REDDING_DRG.tfw. Il est enregistré à l'emplacement auquel vous avez copié les fichiers exemple du didacticiel.
Les données du fichier World déterminent les valeurs X et Y du point d’insertion indiquées sous Valeurs d’insertion. Ces valeurs géoréférencent l'image afin qu'elle soit correctement positionnée dans le dessin.
L'image est placée correctement dans le dessin.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l’Exercice 2 : Afficher les informations d’une image.