Leçon 3 : Création d'objets de modèle métier

Dans cette leçon, vous allez créer un point de service.

Commencez par localiser le transformateur pour le point de service à l'aide de formulaires de classe d'objets. Les formulaires sont une autre fonction spéciale des modèles métiers. Ils ressemblent à la table de données, mais contiennent une entrée distincte pour chaque objet d'une classe d'objets. A l'aide de formulaires, vous pouvez rechercher un objet spécifique et effectuer un zoom avant sur la carte.

Une fois que vous avez localisé le transformateur, ajoutez un point de service. Même si le dessin ne contient pas de données de point de service, jeu d’outils AutoCAD Map 3D sait à quel calque le point de service doit être ajouté et de quelles propriétés ce calque doit disposer. L'onglet Electricité du ruban de l'espace de travail Maintenance vous permet d'insérer le point de service d'un simple clic.

Connectez le point de service au transformateur à l'aide d'un conducteur. Ensuite, vérifiez la connectivité de ces objets à l'aide d'un workflow d'analyse, uniquement disponible dans l'espace de travail Maintenance.