Exercice 4 : Utiliser le calque de texte dans une autre carte

Vous avez créé et enregistré le contenu du calque de texte dans un fichier SDF. Désormais, vous pouvez vous connecter à ce fichier depuis n'importe quelle carte et réutiliser le texte.

Remarque : Cet exercice fait appel à la carte que vous avez modifiée dans l'Exercice 3 : Ajouter du texte au calque de texte.

Pour utiliser le calque de texte sur une autre carte

  1. Cliquez sur Nouveau pour créer une carte.

    Cliquez sur Nouveau dans la barre d’outils d’accès rapide.

  2. Dans le gestionnaire d’affichage, cliquez sur DonnéesConnexion aux données.

    Connectez-vous à la banque de données contenant les contours de la ville de Redding.

  3. Au niveau de Connexions de données par fournisseur, sélectionnez Ajouter la connexion SDF.
  4. Au niveau de Fichier source, cliquez sur le bouton Parcourir et accédez au fichier CITY_BOUNDARY.SDF.

    Sélectionnez le fournisseur SDF et accédez au fichier d’exemple (CITY_BOUNDARY.SDF).

  5. Cliquez sur Raccorder puis sur Ajouter à la carte.
  6. Dans la fenêtre Connexion aux données encore ouverte, sous Connexions de données par fournisseur, sélectionnez à nouveau Ajouter la connexion SDF.
  7. Au niveau de Fichier source, cliquez sur le bouton Parcourir et accédez au fichier texte correspondant à Downtown Redding, que vous avez créé lors de l’exercice précédent.
  8. Cliquez sur Raccorder puis sur Ajouter à la carte.
  9. Fermez la fenêtre Connexion aux données.

Résultat obtenu

Le texte s'affiche au centre de Redding. Vous pouvez déplacer et modifier le style du texte. Si vous l'archivez, vous mettez à jour la banque de données du calque de texte. Le nouvel emplacement et la nouvelle stylisation apparaîtront chaque fois que vous utiliserez le calque.