Force rotationnelle

Si l'option Type est définie sur Force rotationnelle, la boîte de dialogue se présente comme illustré ci-dessous.

Les forces rotationnelles sont des forces d'inertie. Elles ne sont pas appliquées à la géométrie. A la place, elles agissent sur les propriétés de masse du maillage. Les propriétés de masse doivent être définies ou la force n'agira pas sur le corps.

Vous pouvez définir le vecteur de rotation (axe de rotation) et son origine à l'aide de plusieurs méthodes et à partir d'assemblages CAO, de composants de CAO ou de systèmes de coordonnées définis par l'utilisateur.

Lorsque cette option est entièrement définie, le glyphe de force rotationnelle apparaît dans le coin inférieur droit de la fenêtre d'affichage graphique.

Les options d'affichage (Taille, Densité et Couleur) ne sont pas applicables aux charges de force rotationnelle.