Si l'option Type est définie sur Force distante, la boîte de dialogue se présente comme illustré ci-dessous.
Une force distante est une force créée à partir d'un point situé en dehors du modèle. Pour appliquer une force distante au modèle, utilisez la même méthode que pour une force, à la différence que l'emplacement d'origine de la force distante est aléatoire. Vous devez sélectionner un noeud, un point d'esquisse ou un sommet, puis le sélectionnez en tant qu'emplacement de la force distante.
Vous pouvez éventuellement choisir l'option Coordonnées dans le menu déroulant Emplacement de la force distante.
Les champs de saisie X, Y et Z s'affichent, champs dans lesquels vous pouvez saisir les coordonnées de l'emplacement de la force distante. Lorsque vous utilisez cette option, il n'est pas nécessaire qu'un sommet, un point ou un noeud se trouve à l'emplacement spécifié.
Vous pouvez sélectionner les surfaces auxquelles appliquer des forces distantes. Quelle que soit la surface sélectionnée, la force distante est distribuée sur tous les noeuds. Pour appliquer une force distante, sélectionnez la surface sur laquelle vous souhaitez simuler les effets de la force distante et spécifiez la magnitude et l'emplacement de cette dernière. Après avoir spécifié les paramètres requis pour la force distante que vous souhaitez appliquer, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue. La force distante est alors appliquée. La figure ci-dessous présente le modèle après l'application de la force distante.