Chaque feuille et chaque modèle dans le navigateur de feuilles dispose d'une représentation qui lui est propre dans Autodesk Navisworks, ce qui vous permet de réviser et d'utiliser chaque feuille/modèle comme s'il s'agissait d'un fichier à part entière.
Chaque feuille et modèle dispose de sa propre arborescence de contenu représentée dans l'arborescence de sélection, qui est automatiquement mise à jour pour refléter la feuille ou le modèle ouvert dans la vue de la scène.
Lorsque vous révisez des feuilles ou des modèles dans le navigateur de feuilles, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Rechercher et sélectionner des objets dans la vue de la scène actuelle.
Les éléments des feuilles 2D sont des objets « intelligents » ; vous pouvez les sélectionner en vue de leur révision ou de leur manipulation.
Vérifier les propriétés de l'objet.
Les éléments des fichiers 2D DWF, exportés à partir du logiciel Autodesk Revit par exemple, contiennent des propriétés semblables à celles du modèle 3D correspondant. Ce comportement permet de rechercher des éléments en fonction de leurs propriétés et de garantir une association correcte des éléments 2D et 3D, ainsi que la liaison des éléments dans ces représentations. Reportez-vous à la rubrique Rechercher l'ensemble des feuilles et modèles contenant l'objet sélectionné.
Appliquer des transformations et remplacez les apparences des objets.
Vous pouvez manipuler les objets sélectionnés. Vous pouvez, par exemple, modifier leur couleur ou leur position.
Ajouter des liens.
Vous pouvez ajouter des liens pointant vers diverses sources de données, telles que les détails du fabricant, les manuels ou les spécifications.
Enregistrer les points de vue.
Vous pouvez créer et gérer différentes vues des feuilles (ou des modèles) et accéder ainsi directement aux points de vue prédéfinis sans recommencer toute la procédure de navigation.
Ajouter une annotation de révision.
Vous pouvez ajouter des annotations ou des commentaires aux points de vue.
Prendre des mesures et les capturer en tant que cotes interactives.
Vous pouvez prendre les mesures entre différents points d'une feuille/d'un modèle. La fonction d'accrochage aux objets est également activée pour améliorer la précision des mesures.