Utiliser le dialogue Hauteurs Z ébauche définit les hauteurs Z auxquelles le modèle est découpé pendant l'ébauche.
Pour afficher le dialogue Hauteurs Z d'ébauche, cliquer sur lorsque vous spécifiez une profondeur de passe manuelle pour les stratégies d'ébauche.
Ce dialogue contient ce qui suit :
— Entrer le nombre, la distance ou la valeur des hauteurs Z.
Profondeur constante — Quand sélectionné, tous les niveaux d'usinage sont équidistants et la valeur de profondeur de passe est une profondeur de passe maximale. Quand désélectionné, la différence entre les niveaux d'usinage consécutifs est la valeur de profondeur de passe pour tous les niveaux sauf le dernier qui est au fond du brut.
Profondeur constante désélectionnée :
Avec une profondeur de passe de 20, les hauteurs Z sont à 15, -5 et -10.
La profondeur de passe est la hauteur spécifiée pour tous les niveaux (dans ce cas 20), sauf pour le dernier, qui est au fond du brut (dans ce cas une profondeur de passe de 5
Profondeur constante sélectionnée :
Avec une profondeur de passe de 20, les hauteurs Z sont à 20, -5 et -10. Cela donne une profondeur de passe effective de 15.
- La profondeur de passe est la même entre tous les niveaux mais n'est pas nécessairement la hauteur spécifiée. Dans ce cas, PowerMill utilise une profondeur de passe de 15 au lieu de 20. Cette option est disponible uniquement si vous avez Défini par de Profondeur de passe.
- Calculer — Cliquer pour calculer les valeurs des hauteurs Z.
Référence vous permet d'ajouter ou de supprimer les hauteurs Z des entités.
- Type d'entité — Sélectionner le type d'entité référence lorsque vous ajoutez/supprimez les hauteurs Z.
- Parcours d'outil — Cela ajoute les hauteurs Z définies dans un autre parcours. Affiche les hauteurs Z de la même façon que pour le parcours de référence dans la liste de hauteurs Z.
- Frontière — Cela ajoute une hauteur Z au point le plus haut et le plus bas de la frontière. Affiché comme dans la liste des hauteurs Z.
- Motif — Cela ajoute une hauteur Z au point le plus haut et le plus bas du motif. Affiché comme dans la liste des hauteurs Z.
- Ensemble de formes — Cela ajoute une hauteur Z au point le plus haut et le plus bas de l'ensemble de formes. Affiché comme dans la liste des hauteurs Z.
- Entité — Sélectionner quelle entité (par exemple, quel parcours d'outil) référencer.
- Action — Sélectionner comment référencer l'Entité active.
- Tout ajouter — Si vous sélectionnez une entité de parcours, cela crée des hauteurs Z aux mêmes hauteurs Z que le parcours sélectionné. Si l'entité est autre chose qu'un parcours d'outil, alors cela crée les hauteurs Z aux points le plus haut et le plus bas de l'entité. Ces hauteurs Z sont ajoutées à celles déjà créées pour ce parcours.
- Ajouter en haut — Si vous sélectionnez une entité de parcours, cela crée des hauteurs Z aux mêmes hauteurs Z que la hauteur Z la plus haute dans le parcours sélectionné. Si l'entité est autre chose qu'un parcours d'outil, cela crée une hauteur Z au point le plus haut de l'entité.
- Ajouter en bas — Si vous sélectionnez une entité de parcours, cela crée des hauteurs Z aux mêmes hauteurs Z que la hauteur Z la plus basse dans le parcours sélectionné. Si l'entité est autre chose qu'un parcours d'outil, cela crée une hauteur Z au point le plus bas de l'entité.
- Tout supprimer — Cela efface les hauteurs Z contenues dans l'entité à partir de celles-ci dans le nouveau parcours.
- Supprimer haut — Si vous sélectionnez une entité de parcours, cela efface la hauteur Z à la même hauteur Z que la hauteur Z la plus haute dans le parcours sélectionné. Si l'entité est autre chose qu'un parcours d'outil, cela efface une hauteur Z au point le plus haut de l'entité.
- Supprimer bas — Si vous sélectionnez une entité de parcours, cela efface des hauteurs Z aux mêmes hauteurs Z que la hauteur Z la plus basse dans le parcours sélectionné. Si l'entité est autre chose qu'un parcours d'outil, cela efface une hauteur Z au point le plus bas de l'entité.
- Trouver commun — Cela trouve les hauteurs Z qui sont communes à l'entité sélectionnée et à ce parcours d'outil.
- Calculer — Cliquer pour calculer les hauteurs Z depuis l'entité référencée.
Supprimer par sélection vous permet de supprimer les hauteurs Z en les sélectionnant dans la fenêtre des graphiques.
Liste de hauteurs Z — Cela affiche une liste de hauteurs Z dans le parcours d'outil. L'icône montre la méthode de création de la hauteur Z.
Dessiner — Sélectionner pour afficher les hauteurs Z utilisées pour créer le parcours d'outil d'ébauche.
Supprimer — Cliquer pour supprimer les hauteurs Z sélectionnées, si aucune n'est sélectionnée, toutes les hauteurs Z sont supprimées.