Finition de moyeu

Utiliser la page Finition de moyeu pour spécifier les différentes parties d'un disque aubagé ou d'une turbine et sélectionner le nombre de pales que vous voulez usiner.

Remarque : Vous devez définir la géométrie qui constitue les composants individuels du rouet ou de la turbine avant de créer une stratégie de rouet. Chaque composant doit être groupé en un seul Niveau ou Ensemble.

Définition du rouet

Moyeu — Sélectionner le Niveau ou Ensemble qui définit la géométrie de moyeu de la liste.

Flasque — Sélectionner le Niveau ou Ensemble qui définit la géométrie initiale de brut non usinée de la liste.

Raccords — Sélectionner le Niveau ou Ensemble qui définit la géométrie de raccord dans la liste déroulante. Tous les raccords doivent également être dans l'Ensemble ou Niveau qui définit la pale.

Etant donné que les entités ne peuvent se trouver que dans un seul niveau (mais peuvent appartenir à plusieurs jeux), si des niveaux sont utilisés pour définir la pale, un jeu doit être utilisé pour définir les raccords. La surface de raccord doit appartenir à la fois au niveau définissant la pale et au niveau du jeu définissant le raccord.

Pales

Pale gauche — Sélectionner le Niveau ou Ensemble qui définit la géométrie de pale gauche (et les raccords) de la liste.

La pale gauche doit être positionnée dans le sens horaire par rapport à la pale droite. La pale gauche est donc la pale qui se situe à gauche lorsque visualisée en examinant l'espace qui sera usiné, dans la direction de l'axe central, l'axe Z du plan de travail actif pointant vers le haut.

Pale droite — Sélectionner le Niveau ou Ensemble qui définit la géométrie de pale droite (et les raccords) de la liste.

La pale droite doit être positionnée dans le sens anti-horaire par rapport à la pale gauche. La pale droite est donc la pale qui se situe à droite lorsque visualisée en examinant l'espace qui sera usiné, dans la direction de l'axe central, l'axe Z du plan de travail actif pointant vers le haut.

Pale médiane — Sélectionner le Niveau ou Ensemble qui définit la géométrie de pale médiane (et les raccords) de la liste.

Usiner — Sélectionner le nombre de pales que vous voulez usiner.

Nombre total — Entrer le nombre total de pales sur le rouet.

Remarque : Cette option est disponible uniquement si vous sélectionnez Toutes les pales de la liste Usiner.

Calculer — Cliquer pour calculer le Nombre de pales sur le rouet.

Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.

Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.

Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.

Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.

Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.

Incrément — Entrez la distance entre les passes d'usinage successives.

Copier incrément de l'outil— Cliquer pour charger la profondeur de coupe radiale depuis les données de coupe de l'outil actives. La profondeur de coupe radiale est mesurée le long de l'axe d'outil.

Remarque : Si vous entrez la valeur manuellement, le bouton change en .

Profondeur de passe — Entrez la distance entre les différents niveaux d'usinage.

Copier profondeur de passe de l'outil— Cliquer pour charger la profondeur de coupe axiale depuis les données de coupe de l'outil. La profondeur de coupe axiale est mesurée le long de l'axe d'outil.

Remarque : Si vous entrez la valeur manuellement, le bouton change en .