Utilisez la page Finition de plats obliques pour générer un parcours d’outil sur les zones qui sont perpendiculaires à l’orientation de l’outil.
Style : détermine le type de parcours d’outil à utiliser. Il existe des options supplémentaires spécifiques à chaque style qui déterminent la manière dont votre parcours d’outils est calculé.
- Balayage : produit un parcours d’outil de lignes parallèles et convient bien aux modèles rectangulaires avec des régions longues et planes.
- Décalage du modèle : décale les segments en contact avec le modèle. Cela produit un parcours d’outil qui maintient une charge sur l’outil, une direction d’usinage et une production de copeaux constants. Cette option augmente le nombre d’élévations d’outils.
- Tout décaler : décale le contour initial jusqu’à ce qu’aucun décalage supplémentaire ne soit possible. Utile pour les modèles avec des fonctions complexes autour de zones planes. Cette option réduit le nombre d’élévations d’outil.
Usinage de reprise : active la page de reprise, qui vous permet de référencer une matière restante qui représente le brut restant à usiner.
Paramètres avancés du décalage : permet de définir des paramètres supplémentaires pour le style « Tout décaler» et « Décalage du modèle » des parcours d’outils.
- Spirale : convertit plusieurs contours fermés en une seule spirale pour un usinage continu.
Ignorer les trous : génère un parcours d’outil sur de petits trous, qui n’ont peut-être pas encore été percés.
- Seuil (UDO) : génère un parcours d’outil sur les trous plus petits que cette valeur de seuil. Par exemple, avec un outil de 10 mm et un UDO de 0,5 mm, vous obtenez une valeur réelle de 5 mm.
Direction d’usinage : sélectionner un style d’usinage pour
Contournage et
Zone.
- En avalant : sélectionnez cette option pour créer les parcours d’outils en utilisant l’usinage en avalant, lorsque cela est possible. L’outil est à gauche du bord usiné lorsque visualisé dans le sens de la trajectoire de l’outil.
- Conventionnel : sélectionnez pour créer les parcours d’outils en utilisant l’usinage conventionnel ou en montant, lorsque possible. L’outil est à droite du bord usiné lorsque visualisé dans le sens de la trajectoire de l’outil.
- Quelconque :sélectionnez cette option pour créer les parcours d’outils en utilisant l’usinage conventionnel et en avalant. Cela minimise les élévations de l’outil et la trajectoire d’outil.
Tolérance : entrez une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d’outil suit les contours du modèle.
Surépaisseur : entrez la quantité de matière à laisser sur la pièce.
Incrément : entrez la distance entre les passes d’usinage successives.
Profondeur de passe finale : entrez une distance pour la passe finale. Par exemple, vous pourriez vouloir une profondeur de passe de 3 mm avec une passe finale ayant une profondeur de passe de 1 mm. Cela vous donne deux passes d’ébauche et une passe de finition.