Utilisez la page Courbes composites de la boite de dialogue d'options pour contrôler les réglages par défaut pour l'ajout de courbes composites aux modèles. Cette page contient également le réglage pour zoomer lors de l'entrée en édition 2D.
Pour changer les réglages de courbe composite :
- Sélectionnez Fichier > Options > Options d'application pour afficher la boite de dialogue d'options.
- Sélectionnez la page Elément > Courbes composites.
- Utilisez la page Courbes composites pour définir les options :
- Facteur de saut de brèche — Définissez la brèche utilisée pour rechercher un parcours adapté pendant la création de courbe composite. Le nombre est un multiple de la tolérance générale et peut être changé pendant la création d'une courbe composite. Pour vous faciliter la tâche, la valeur actuelle de la tolérance générale est affichée en-dessous de cette option.
- Chercher les deux directions — Sélectionnez cette option pour activer le panneau de contrôle pour sélectionner des éléments au départ de la courbe composite quand elle atteint le dernier élément.
- Conserver les courbes originales — Cette option est désélectionnée par défaut et les éléments entiers sélectionnés comme faisant partie intégrante d'une courbe composite deviennent une partie de la nouvelle courbe composite (et ne peuvent plus être sélectionnés en tant qu'éléments simples). Les éléments qui sont partiellement sélectionnés (pour une portion de leur hauteur) ne peuvent pas être partiellement consommés et une copie de la portion sélectionnée est donc créée et utilisée dans la nouvelle courbe, l'originale étant laissée intacte. Sélectionnez Conserver les courbes originales pour copier tous les éléments (entier ou partiel) vers la nouvelle courbe. Les originaux restent intactes.
- Suivre uniquement les arêtes — Quand vous sélectionnez des courbes de surface pour les inclure dans une courbe composite, il y a deux options. Vous pouvez sélectionner soit uniquement des courbes sur l'arête de la surface, soit toutes les courbes (sur les arêtes de surface ou sur les arêtes de patch). Cette dernière implique bien plus de travail et ralentit l'opération de recherche. Parce qu'elle est également moins communément requise, la valeur par défaut est normalement de rechercher en suivant les courbes d'arêtes de surfaces uniquement.
Si l'option est sélectionnée, elle se comporte comme étant désélectionnée quand :
- La surface est fermée dans l'une ou l'autre direction. Si une relimitation fait apparaître la surface fermée comme étant ouverte, la surface étant par conséquent traitée comme étant ouverte.
- La surface est une extrusion surfacique.
- Lignes de solide uniquement — Ceci est utilisé dans les hachures. Pour de plus amples détails, voir Hachures.
- Angle de discontinuité maximum — Cet angle affecte la façon dont la stratégie de discontinuité sélectionne le parcours à suivre aux embranchements en mode avance rapide.
- Aller
A l'embranchement — Sélectionnez comment la barre d'outils, en mode avance rapide, sélectionne automatiquement les éléments quand un embranchement est atteint.
Tout droit — Sélectionnez le parcours qui est le plus droit (qui a le changement de direction le moins significatif) à partir du dernier élément sélectionné.
A gauche — Sélectionnez le parcours le plus à gauche. Ceci est utile quand vous choisissez des boucles fermées.
A droite — Sélectionnez le parcours le plus à droit.
Arrêt à l'angle de discontinuité — Sélectionnez le parcours qui a un angle inférieur à la discontinuité maximum. S'il y a plus d'un parcours qui est inférieur à l'angle de discontinuité, alors le parcours qui a l'angle de discontinuité le plus petit est choisi.
- Zoomer sur l'éditeur 2D à l'entrée — Définissez comment une courbe composite est affichée quand vous utilisez l'éditeur 2D. L'option est sélectionnée par défaut.
Sélectionnez cette option pour zoomer sur la courbe composite sélectionnée, prêt pour l'édition en utilisant l'éditeur 2D, quand vous sélectionnez Outils de courbe > Mode > Activer/Désactiver Edition 2D. Désélectionnez cette option pour afficher la courbe composite sélectionnée pour l'édition en utilisant l'éditeur 2D, mais pour laisser l'affichage dézoomé.