Utilisez la page Plan de travail de la boite de dialogue Options pour définir les options de plan de travail par défaut.
- Cliquez sur Fichier > Options > Options d'application > Elément > Plans de travail.
- Spécifiez les réglages par défaut pour les plans de travail en utilisant les options suivantes :
- Groupés — Sélectionnez cette option pour créer des associations entre le plan de travail et les éléments créés tandis que le plan de travail est actif. Cela veut dire que si vous repositionnez le plan de travail groupé, les éléments associé ce déplacent avec lui. Si un plan de travail groupé est effacé, les éléments restent en place, mais leurs coordonnées se rapportent maintenant uniquement à l'espace de travail global. Si un plan de travail groupé est dégroupé, les associations d'éléments sont perdues. Désélectionnez cette option pour traiter chaque plan de travail comme étant un simple système de coordonnées 3D local. Ces plans de travail peuvent être déplacés, mais les éléments dessinées précédemment restent en place.
- Entrée de point local — Désélectionnez cette option pour saisir une position dans la case de texte de coordonnées sur la barre d'état en coordonnées XYZ. Par exemple, si vous tapez 20 0 0, la position est X20 Y0 Z0. Quand cette option est sélectionnée, les valeurs sont saisies par rapport au plan principal actuel. Par exemple, si ZX est le plan principal actuel, alors 20 0 veut dire une position de Z20 Y0 X0.
- Afficher le plan de travail actif quand le niveau est désactivé — Sélectionnez cette option pour afficher le plan de travail actif quand son calque est désactivé.
- Utiliser un espace de travail relatif si disponible — Sélectionnez cette option pour utiliser l'espace de travail relatif, s'il est disponible. Désélectionnez cette option pour utiliser l'espace de travail absolu.
- Filtre — Vous pouvez utiliser un filtre pour n'afficher que certains noms dans la case combo de plan de travail sur la barre d'état. Entrez le motif de filtre dans la case de texte.