Vous pouvez créer de courbes composites à une intersection de surfaces, de solides, de maillages et de composants. Vous pouvez également décaler la courbe d'une distance spécifiée.
Pour créer une courbe d'intersection :
Supposons que l'on ait les surfaces suivantes en intersection à l'écran :
Si vous entrez une épaisseur de décalage de 0 et que vous cliquez sur OK, les courbes composites sont créées à l'intersection des éléments :
Cependant, si vous entrez une valeur non-nulle pour l'épaisseur de décalage, les normales de surfaces des surfaces sélectionnées sont affichées :
Le décalage est dans la direction de la normale de surface à chaque point où les éléments se croisent. Vous pouvez cliquer sur les normales de surface pour changer leur direction. Cela change la façon dont les éléments se croisent quand ils sont décalés.
Quand vous cliquez sur OK, le programme calcule où les surfaces se croisent si elles sont décalées par l'épaisseur et crée des courbes à l'intersection :
Sélectionnez l'option Primaire puis sélectionnez un groupe d'éléments.
Sélectionnez l'option Secondaire puis sélectionnez l'autre groupe.
Si des éléments sont sélectionnés avant que la boite de dialogue ne soit affichée, ils sont automatiquement placés dans le groupe primaire.
S'il n'y a aucun élément dans le groupe secondaire, les nouvelles courbes sont créées aux intersections des éléments dans le groupe primaire.