Création d'une courbe d'intersection

Vous pouvez créer de courbes composites à une intersection de surfaces, de solides, de maillages et de composants. Vous pouvez également décaler la courbe d'une distance spécifiée.

Pour créer une courbe d'intersection :

  1. Sélectionnez l'élément à partir duquel vous voulez créer la courbe d'intersection.
  2. Cliquez sur Filaire > A partir de la sélection > Courbe d'intersection.
  3. Utilisez la boite de dialogue Intersection pour créer la courbe et spécifier son décalage :

    • Epaisseur du décalage — Entrez une valeur de décalage. Initialement, ceci est défini à zéro, cependant, la boite de dialogue se rappelle de la dernière valeur entrée.

      Supposons que l'on ait les surfaces suivantes en intersection à l'écran :

      Si vous entrez une épaisseur de décalage de 0 et que vous cliquez sur OK, les courbes composites sont créées à l'intersection des éléments :

      Cependant, si vous entrez une valeur non-nulle pour l'épaisseur de décalage, les normales de surfaces des surfaces sélectionnées sont affichées :

      Le décalage est dans la direction de la normale de surface à chaque point où les éléments se croisent. Vous pouvez cliquer sur les normales de surface pour changer leur direction. Cela change la façon dont les éléments se croisent quand ils sont décalés.

      Quand vous cliquez sur OK, le programme calcule où les surfaces se croisent si elles sont décalées par l'épaisseur et crée des courbes à l'intersection :

    • Sélection — Vous permet de créer des courbes composites à l'intersection de deux groupes d'éléments :

      Sélectionnez l'option Primaire puis sélectionnez un groupe d'éléments.

      Sélectionnez l'option Secondaire puis sélectionnez l'autre groupe.

      Si des éléments sont sélectionnés avant que la boite de dialogue ne soit affichée, ils sont automatiquement placés dans le groupe primaire.

      S'il n'y a aucun élément dans le groupe secondaire, les nouvelles courbes sont créées aux intersections des éléments dans le groupe primaire.

  4. Cliquez sur OK pour générer les courbes composites aux points où les éléments se croiseraient et fermer la boite de dialogue.
Remarque : Si un composant est un sous-assemblage, les éléments dans le sous-assemblage ne s'entrecoupent pas entre eux, à moins que vous activiez le sous-assemblage et effectuiez intersection l'intersection sur cela.