Création d'un solide à partir de surfaces non-relimitées

Utilisez la fonctionnalité de limitation automatique pour générer un solide à partir d'un groupe de surfaces non-relimitées en intersection :

Remarque : La disponibilité de cette fonction dépend de la licence.
  1. Cliquez sur Accueil > Sélection > Tous les surfaces.

    Toutes les surfaces dans le modèle actuel sont sélectionnées :

  2. Cliquez sur Solide > A partir d'éléments > Relimitation automatique de surfaces pour afficher la boite de dialogue Relimitation automatique :

  3. Utilisez le curseur dans la boite de dialogue pour contrôler combien de surfaces sont utilisées pour la relimitation et la génération d'un solide.
    Conseil : PowerShape estime la proportion de surfaces à garder et à effacer. C'est indiqué par la position initiale du curseur quand la boite de dialogue est affichée.
    • De plus, vous pouvez sélectionner manuellement des surfaces pour afficher la boite de dialogue Face. Utilisez les options suivantes pour inclure ou exclure les surfaces de la relimitation :

      Garder — sélectionnez ceci pour inclure la surface lors de la relimitation. La surface est mise en surbrillance en vert pour indiquer que cette option a été sélectionnée.

      Automatique — sélectionnez ceci pour laisser PowerShape calculer l'option pour garder ou effacer la surface selon le réglage de curseur.

      Effacer — sélectionnez ceci pour exclure la surface lors de la relimitation. La surface est cachée sauf si Afficher surfaces effacées manuellement est sélectionné.

  4. Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue et générer le solide.

Remarque : Les surfaces utilisées pour créer le solide sont déplacées sur un nouveau niveau quand la relimitation est terminée. De plus, le solide créé est activé si aucun autre solide n'existe dans le modèle au moment de la création.
Remarque : Si la création d'un solide en utilisant la fonctionnalité de relimitation automatique échoue, à cause de l'entrée produisant une erreur booléenne, la boite de dialogue de rapport d'erreur utilisée pour les opérations booléennes est affichée.