Cette page vous permet de sélectionner deux courbes et ensuite de les utiliser pour définir un morphage. Elle vous permet de limiter le morphage en utilisant une courbe de déformation d'une surface. Vous devriez garder les points importants suivants à l'esprit quand vous créez les deux courbes :
Vous devriez prendre en compte les points importants suivants quand vous créez la courbe ou la surface de limitation :
En revanche, le modèle morphé peut être aussi compliqué que vous le souhaitez.
Les options avancées vous permettent de sélectionner séparément les deux courbes à utiliser dans le morphage. En plus, elle vous permet d'utiliser une courbe ou une surface pour limiter la région qui est affectée par le morphage.
A partir de — Avec cette option sélectionnée, choisissez la courbe de référence.
Vers — Avec cette option sélectionnée, choisissez la courbe de contrôle.
— Créez une courbe de Bézier pour définir le morphage.
— Créez une courbe B-spline pour définir le morphage.
— Tracez une courbe pour définir le morphage.
Dans les deux sens — Cette option affecte l'extension avec laquelle le morphage est limité. Sélectionnez cette option pour courber le modèle en deux directions par rapport à la courbe. Désélectionnez cette option pour conserver la déformation constante le long d'un axe contrôlé par le plan principal actuel. Si le modèle n'a aucun plan de travail, le plan de travail global est utilisé.
Limiter avec — Sélectionnez une option de la liste déroulante pour utiliser une courbe ou une surface pour limiter l'extension du morphage. Vous pouvez choisir parmi :
Sélect. courbe/surface — Cette option devient active quand vous sélectionnez Courbe ou Surface dans la liste déroulante. Sélectionnez cette option puis sélectionnez la courbe ou la surface de limitation appropriée. Si la sélection est un succès, l'icône passe de à
.
Sol. suivante — Parcourez les quatre solutions possibles et sélectionnez celle qui est la mieux adaptée à vos besoins.
Les points sont déplacés selon la distance par rapport à leur point correspondant sur la courbe A partir de et la distance depuis le point le plus proche sur la courbe ou la surface de limitation sélectionnée. Plus le point est proche de la courbe ou de la surface de limitation, moins le point se déplace. Au-delà de la courbe ou de la surface sélectionnée, les points ne sont pas déplacés du tout.