Utilisez la page Propriétés de la boite de dialogue d'options pour spécifier différents réglages associés avec l'opération et l'apparence de PowerShape.
- Cliquez sur Fichier > Options > Options d'application > Général > Propriétés.
- Spécifiez l'opération et l'apparence du programme en utilisant les options suivantes :
Message d'avertissement de temps de sauvegarde
- Délai de l'avertissement — Entrez une valeur pour spécifier la fréquence, en minutes, à laquelle l'avertissement est affiché.
- Avertissement requis — Sélectionnez cette option pour afficher un avertissement à la fréquence spécifiée, pour vous dire quand vous avez enregistrez un modèle pour la dernière fois. Décochez cette case pour désactiver les avertissements de sauvegarde.
Alerte de longue opération
Apparence
- Modèle de couleur — Sélectionnez un modèle de couleurs dans la liste déroulante et appuyez sur Définir la palette de couleur comme défaut. Cela va enregistrer le modèle comme étant la palette par défaut et sera utilisé à chaque fois que PowerShape démarre.
- Polie proportionnelle — Sélectionnez une police dans la liste déroulante. La police est utilisée par le curseur intelligent et est également la police par défaut pour la création de texte et pour le texte dans les bulles.
- Police à largeur fixe — Sélectionnez une police dans la liste déroulante. Cette police est utilisée par le texte défilant dans les boites de dialogue telle que la boite de dialogue d'informations.
- Hauteur de police CI — Entrez une valeur pour spécifier la hauteur de la police utilisée par le curseur intelligent.
- Définir la palette de couleurs comme défaut — Sélectionnez cette option pour stocker le modèle de couleur comme étant par défaut, qui sera utilisé à chaque fois que PowerShape démarre.
Options de session
Vous pouvez stocker les réglages sur les pages de la boite de dialogue d'options et les utiliser dans la session suivante.
- Redémarrer avec les options par défaut — Sélectionnez cette option pour utiliser les réglage par défaut quand vous redémarrez le programme.
- Redémarrer avec les options actuelles — Sélectionnez cette option pour garder en mémoire les derniers réglages de la boite de dialogue d'options quand vous quittez le programme. Quand vous redémarrez le programme, il va utiliser ces réglages à nouveau.
- Redémarrer avec les options enregistrées — Sélectionnez cette option pour utiliser les réglages enregistrés quand vous quittez le programme.
- Enregistrer les options de démarrage — Cela enregistre les réglages actuels dans la boite de dialogue d'options. Redémarrer avec les options enregistrées doit également être sélectionné.
Tous les réglages dans la boite de dialogue d'options sont enregistrées et seront utilisés dans la prochaine session.
Les réglages enregistrés s'appliquent :
- soit à un modèle
- soit à une session
comme défini dans Afficher les différences entre les options utilisateur et modèle (Fichier > Options > Options d'application > Général > Unités et tolérances). Cette option change la police pour indiquer si le réglage s'applique à un modèle ou à une session.
Remarque : Les modèles template peuvent être utilisés pour enregistrer des options de modèle.
- Réinitialiser / Charger > Enregistrer — Cliquez sur ces boutons pour :
- Réinitialiser les options à l'état dans lequel PowerShape a démarré.
- Charger un fichier d'options précédemment enregistré.
- Enregistrer le fichier d'options.
- Interrogation avant le démarrage de plusieurs instances — Sélectionnez cette option pour afficher un message de requête quand vous essayez de démarrer une autre copie du programme.