Utilisez la page IGES de la boite de dialogue d'options pour définir comment les données sont importées ou exportées en fichiers IGES.
Remarque : Si vous avez sélectionné un système cible sur la boite de dialogue Exporter fichier, les réglages d'exportation pour le système cible sont affichés automatiquement.
- Cliquez sur Fichier > Options > Options d'application > Echange de données > IGES.
- Utilisez les options suivantes pour spécifier les réglages d'importation IGES :
Remarque : Quand vous importez un fichier IGES, ces tolérances sont utilisées quel que soit celles dans le fichier IGES. Par exemple, lors de l'importation depuis un programme de modélisation de solide avec des tolérances internes très élevées, le fichier est importé en utilisant les tolérances de cette page au lieu de des valeurs élevées enregistrées avec le fichier.
Si vous changez les tolérances et qu'elles sont soit trop petites, soit trop grandes, un avertissement est affiché, indiquant les valeurs minimum et maximum recommandées que vous pouvez avoir.
- Point coïncident de courbe 3D — Ceci est la distance maximum entre deux points 3D à laquelle ces points occupent la même position dans l'espace 3D. Si la valeur est supérieure à cette tolérance, les points sont considérés comme distincts.
- Segmentation de courbe 3D — Certains types de courbes ne peuvent pas être importés dans PowerShape, ils sont donc changées en courbes qui peuvent être lues. Cette tolérance contrôle la déviation maximum de la courbe segmentée par rapport à la courbe d'origine.
- Segmentation courbe paramétrique 2D/relimitation — Toutes les courbes de relimitation 2D sont converties en courbes-p. Cette tolérance contrôle la déviation maximum de la courbe-p créée par rapport à la courbe de relimitation.
- Segmentation de surface 3D — Certains types de surfaces ne peuvent pas être importés, par conséquent, ils sont changés en surfaces qui peuvent être lues. Cette tolérance contrôle de combien la surface segmentée diffère de la surface d'origine.
- Créer une forme de solide — Sélectionnez cette option pour créer une forme de solide à partir de données IGES importées.