La page Version 8 / Surfaces de la boite de dialogue d'options contient les options pour l'échange de données pour les solides version 8 et les surfaces.
- Cliquez sur Fichier > Options > Options d'application > Echange de données > Version 8 / Surfaces.
- Utilisez les options suivantes pour spécifier les réglages d'échange de données :
Importer les solides non-parasolid — Sélectionnez la méthode à utiliser pour importer les solides non-parasolid parmi :
- Réglages par défaut — Sélectionnez cette option pour détecter le type de fichier et importer des solides en tant que Parasolids ou solides Version 8 selon le type de fichier :
- Si le fichier vient d'un modélisateur solide, il est importé en tant que Parasolid.
- Si le fichier ne vient pas d'un modélisateur solide, il est importé en tant que solide Version 8.
- Parasolid — Sélectionnez cette option pour importer un solide non-parasolid en tant que Parasolid.
- Version 8 — Sélectionnez cette option pour importer un solide non-parasolid en tant que solide Version 8.
- Surface — Sélectionnez cette option pour importer un solide non-parasolid en tant que surfaces.
Ajustement de surface — Dans un fichier IGES, une courbe de relimitation peut être définie soit en tant que paramètre 2D, soit en tant que valeurs de coordonnées 3D. Les options de relimitation de surface vous permettent de définir :
- si une courbe de relimitation est importée à partir d'un fichier IGES soit en tant que paramètre 2D, soit en tant que valeurs de coordonnées 3D.
- si un courbe-p est exportée en un fichier IGES en tant que paramètre 2D ou en tant que valeurs de coordonnées 3D.
Sélectionnez parmi :
- 2D — Seules les valeurs de paramètre 2D sont importées ou exportées.
- 3D — Seules les valeurs de coordonnées 3D sont importées ou exportées.
- 2D et 3D — Les valeurs de paramètre 2D sont importées, mais si la courbe de relimitation ne peut pas être dessinée en utilisant les valeurs de courbe 2D, les valeurs de coordonnées 3D sont importées. Les valeurs de paramètre 2D et de coordonnées 3D sont exportées.
- Aucune — Aucune courbe de relimitation n'est importée ou exportée, donc des surfaces non-relimitées sont importées ou exportées.
Il est conseillé d'utiliser l'option 2D lors de l'importation Parasolid/Unigraphics, SolidWorks/SolidEdge.
Tolérances des points-p dupliqués — Cela contrôle la tolérance pour le retrait des points-p dupliqués lors de l'importation de fichiers. Si deux points-p se trouvent dans cette tolérance, ils sont traités comme étant des points dupliqués et un des points-p est retiré quand le fichier est importé.
Importation
Les options d'importation suivantes sont disponibles :
- Ouvrir un nouveau modèle pour chaque fichier CATIA fic — Les fichiers d'exportation Catia *.cat et *.exp sont composés de plusieurs fichiers Catia fic. Par défaut, chaque fichier .fic est importé dans un nouveau modèle distinct. Vous pouvez importer les fichiers fic dans le même modèle en activant cette option.
- Visualisation automatique du modèle après l'importation — Sélectionnez cette option pour voir automatiquement le modèle quand il est importé. Cela active également tous les niveaux utilisé et affiche le modèle en utilisant l'option d'affichage zoom plein-écran.
- Orientation automatique des surfaces après l'importation — Sélectionnez cette option pour orienter automatiquement les normales par rapport aux surfaces quand le modèle est importé. Cela pointe les normales de surfaces sur chaque niveau dans la même direction.
- Effacer les surfaces en dehors de la frontière de relimitation — Sélectionnez cette option pour effacer les morceaux de surface en dehors de la frontière de relimitation quand le modèle est importé.
Exportation
Les options d'exportation suivantes sont disponibles :
- Fusionner arêtes courtes — Entrez une tolérance pour la fusion des arêtes courtes. Les arêtes qui sont plus courtes que la tolérance sont fusionnées.
- Reconstituer les solides — pour un développement future.
- Ajouter frontière de relimitation — Sélectionnez cette option pour ajouter des frontières de relimitation aux arêtes de toutes les surfaces qui sont non-relimitées.
- Lier les solides — Sélectionnez cette option pour trouver et enregistrer les demi-arêtes d'un solide, où une demi-arête est un segment de la frontière d'une face.
- Retirer les points-p 3D dupliqués — Sélectionnez cette option pour retirer tous les points-p 3D dupliqués dans la tolérance générale.
- Orienter les surfaces — Niveau par niveau, toutes les normales de plusieurs surfaces sont orientées de façon à ce que l'extérieur de deux surfaces adjacentes correspondent. Le modèle n'est pas modifié.
Division de surfaces
Ces options déterminent comment diviser une surface quand elle est exportée.
- Angle de discontinuité — Si une surface contient une discontinuité de tangente, elle est divisée en ce point. Une discontinuité de tangente dans une surface est définie par un angle donné dans la case à côté de cette option.
- Régions planes — Sélectionnez cette option pour diviser les surfaces sur les arêtes des régions planes.
- Morceau de longueur nulle — Si une surface contient un morceau de longueur nulle, elle est divisée d'un côté ou de l'autre du morceau.
- Fermée — Sélectionnez cette option pour diviser une surface fermée en deux morceaux.
- Bords de morceaux — Sélectionnez cette option pour diviser toutes les surfaces sur toutes les courbes longitudinales et latérales.