Utilisez la page Solides de la boite de dialogue d'options pour contrôler les réglages par défaut pour les solides dans le modèle :
- Cliquez sur Fichier > Options > Options d'application > Elément > Solides.
- Spécifiez les réglages par défaut pour la création de solides en utilisant les options suivantes :
- Solides Version 8 — Sélectionnez cette option pour créer les nouveaux solides comme étant des solides Version 8.
- Placer surfaces/maillages sur le niveau du solide en conversion — Sélectionnez cette option pour placer les surfaces et les maillages sur le même niveau que le solide. Si désélectionné, les surfaces et les maillages restent sur leurs niveaux d'origine.
- Dégagement des surfaces avec relimitation locale inactif — Cette option contrôle le comportement des surfaces relimitées qui ont leur balise de relimitation locale désactivée quand elles sont créées dans un solide.
Sélectionnez cette option pour retirer automatiquement les frontières des surfaces quand elles sont transformées en un solide. Les surfaces dans le solide apparaissent, par conséquent, non-relimitées.
Désélectionnez cette option pour faire apparaître les surfaces relimitées quand elles sont transformées en un solide.
- Marquer le centre des arcs — Sélectionnez cette option pour marquer le centre des arcs filaires utilisés dans les solides et les formes de solide. Le point central de n'importe quel arc est marqué d'un point. Tout élément glissé sur ce point, s'accroche au centre de l'arc. Le réglage par défaut pour cette option est "sélectionné".
Cette option marque également le centre des arcs utilisés dans les courbes composites lors de la création de solides primitifs, d'extrusions, de révolutions, de formes de coupe, de formes de bossage, de formes de relief et de formes de réseau de courbes.
- Convertir les triangles non-connectés en un seul solide — Sélectionnez cette option pour convertir les triangles non-connectés en un seul solide.
- Grouper les formes — Sélectionnez cette option pour créer un groupe de formes quand vous :
- créez, de façon séquentielle, cinq formes ou plus du même type.
- sélectionnez des formes individuelles dans l'arborescence et que vous sélectionnez Grouper tout dans le menu de l'arborescence de solide.
- sélectionnez des formes individuelles sur le modèle et que vous sélectionnez Grouper tout dans le menu de l'arborescence de solide.
- Donner des noms significatifs aux groupes — Sélectionnez cette option pour donner des noms de groupe qui se rapportent à leur contenu. Cette option est sélectionnéepar défaut.
- Editer les formes en positions transformées — Sélectionnez cette option pour éditer une forme dans sa position transformée. Donc, si vous avez déplacé un bloc booléen, le bloc est édité dans la position actuelle.
- Si Editer les formes en positions transformées est désélectionné, la forme est éditée dans sa position avec que la transformation n'ai été appliquée. Donc, si vous déplacez un bloc booléen, le bloc est édité dans sa position d'origine.
Cette option fonctionne actuellement pour les formes suivantes dans l'arborescence :
- formes de base et primitives
- formes booléennes
- formes de bossage booléen
- Modification rapide quand double-clic sur une forme — Sélectionnez cette option pour définir la boite de dialogue spécifique à la modification rapide de la forme, avec des graphiques et des options d'édition réduits, pour apparaître par défaut en double-cliquant sur une forme de solide.