La première page de l'assistant de base de moule vous permet de sélectionner la base du moule et ses composants.
Pour spécifier la base du moule :
Sinon, pour créer une base de moule perso :
Quand vous choisissez Superposition de plaques dans la liste de type de base, l'assistant crée un moule qui se compose d'une plaque spéciale, la plaque maîtresse.
Vous pouvez ensuite effectuer une des actions suivantes :
La rotation par défaut est de 0, afin que la largeur de la base du moule soit le long de l'axe X et la longueur le long de l'axe Y.
La section Plaques affiche une liste de plaques dans la base de moule sélectionnée.
Les boutons suivants fonctionnent sur la plaque qui est actuellement sélectionnée dans la liste de plaques.
— Rendez la plaque sélectionnée pleine.
— Rendez toutes les plaques du moule pleines.
— Renommez la plaque.
— Attachez une plaque optionnelle à la plaque sélectionnée
Si l'option est sélectionnée, la plaque insérée est attachée inconditionnellement à la face requise de la plaque sélectionnée. Les positions de toutes les autres plaques sont inchangées. Cette option peut être utilisée pour ajouter des plaques éjectrice au moule.
Si l'option par défaut est utilisée, une plaque optionnelle est insérée sur la face requise de la plaque sélectionnée. Toutes les autres plaques sont déplacées pour accommoder la plaque optionnelle.
Sur l’achèvement de l'assistant, les relations de modélisation d'assemblage sont utilisées pour attacher la plaque optionnelle soit à la plaque sélectionnée, soit à la plaque au-dessus/au-dessous de la plaque sélectionnée. La position de la plaque de moule maîtresse par rapport à la plaque optionnelle détermine l'emplacement final de la plaque optionnelle.
— Insérez une plaque optionnelle au-dessus de la plaque sélectionnée.
— Insérez une plaque optionnelle en-dessous de la plaque sélectionnée.
— Retirez la plaque optionnelle sélectionnée. Vous ne pouvez pas utiliser cette option pour retirer une plaque pré-définie.
Si vous avez utilisé l'assistant d'empreinte, le type, l'épaisseur et la matière corrects pour les plaques de moulage sont automatiquement entrés. Vous pouvez modifier ces valeurs pour les modes de poches insérées et vides.
Par défaut, les composants sont créés sur différents niveaux. Les niveaux pour les composants sont placés dans deux groupes :
Numéro de niveau — Editez le numéro de niveau soit en tapant une valeur, soit en sélectionnant un numéro depuis la liste.
Nom de niveau et Groupe de niveau — Utilisez ces onglets pour changer les détails à propos du niveau.
OK — Crée les composants sur les niveaux spécifiés.
Enregistrer — Stocke les détails du niveau pour chaque composant. Ces détails sont ensuite disponibles pour les nouveaux modèles.