L'option Déplacer vous permet de déplacer un groupe d'éléments ou de copier plusieurs d'entre eux avec un décalage spécifié.
Pour déplacer des éléments :
Dans la fenêtre graphique, le marqueur d'origine de déplacement est placé au centre de la sélection des éléments.
L'origine de déplacement est utilisée pour déplacer les objets. Quand vous déplacez les éléments, l'origine est déplacée vers la nouvelle position et les éléments sont déplacés de façon à ce qu'ils soient placés par rapport à l'origine.
Si vous déplacez un seul élément et que vous le sélectionnez par un de ses points clés, alors l'origine de déplacement est le point-clé.
Soit, entrez les valeurs pour X, Y et Z, soit, cliquez graphiquement sur un point pour définir le mouvement. Quand vous entrez les coordonnées, un aperçu des éléments transformés est affiché. Faites-glisser l'instrumentation pour effectuer d'autres modifications avant d'appliquer le changement.
Dans la fenêtre graphique, cliquez pour saisir le premier point en spécifiant la direction du mouvement, indiquée par une flèche. L'instrumentation prévisualise dynamiquement la direction du mouvement quand vous déplacez le curseur.
Cliquez pour saisir le second point définissant la direction du mouvement. Comme décrit ci-dessus, un aperçu des éléments transformés est affiché.
Entrez une valeur ou faites-glisser l'instrumentation le long de la direction définie pour mettre à jour la distance du mouvement.
Dans la fenêtre graphique, cliquez sur l'élément souhaité. La direction du mouvement sera normale à la géométrie en ce point, indiqué par une flèche.
Entrez une valeur ou faites-glisser l'instrumentation pour définir la distance du mouvement.
La barre d'outils reste ouverte pour d'autres opérations de déplacement.
Pour copier des éléments et déplacer les copies par un décalage spécifié :
Si vous voulez seulement déplacer les éléments, ils sont déplacés relativement à l'origine de déplacement :
Si vous créez plusieurs copies, le décalage de l'origine de déplacement définit le décalage des copies entre chacune d'elles :