Utilisez la page Ombrage de la boite de dialogue d'options pour contrôler les réglages pour l'ombrage de surfaces.
- Cliquez sur Fichier > Options > Options d'application > Affichage > Ombrage.
- Utilisez les options suivantes pour spécifier les réglages d'ombrage :
- Tolérance pour l'ombrage — Ceci contrôle la précision des triangles généré lors de l'ombrage des éléments s'ajuste aux surfaces. La valeur par défaut est 0,1. Plus la valeur est petite, meilleure est la qualité de l'ombrage, cependant le temps pris pour ombrer les éléments augmente. Quand la valeur est plus grande, les éléments sont ombrés plus rapidement, cependant, des brèches peuvent apparaître entre les triangles.
- Tolérance pour la vue actuelle — Ceci définit la valeur idéale de tolérance pour l'ombrage selon la vue et le niveau de zoom actuels. Cliquez sur le bouton et la valeur est affichée dans la case de texte de tolérance pour l'ombrage. Si vous voulez une tolérance différente, cliquez dans la case et entrez une valeur adaptée. La nouvelle tolérance sera utilisée la prochaine fois que l'ombrage est régénéré. Si vous voulez l'utiliser immédiatement, cliquez sur Force la régénération des triangles.
- Force la régénération des triangles — Ceci force les triangles ombrés à se régénérer, en utilisant tous les réglages qui ont été modifiés.
- Avertir à propos des échecs d'ombrage — Si sélectionné, un avertissement est affiché s'il y a un problème lors de l'ombrage des solides, des surfaces et d'autres éléments.
- Surfaces et solides version 8 — Sélectionnez l'algorithme d'ombrage utilisé pour générer les triangles pour l'ombrage :
- Auto — Ceci choisit automatiquement entre les options Rockwood et Subdivision, selon les surfaces et les données de relimitation dans le modèle.
- Rockwood — Ceci est comme l'option Rockwood Patch mais en plus rapide et produit moins de triangles.
- Subdivision — Ceci produit moins de triangles sur les surfaces multi-patchs complexes que toutes les autres options.
- Rockwood Patch (ancien algorithme de triangulation) — Ceci est plus rapide sur les éléments courbés complexes que l'option Duct Patch.
- Duct Patch (ancien algorithme de triangulation) — C'est la façon la plus rapide d'ombrer de simples éléments.
- Solides — Sélectionnez l'algorithme d'ombrage utilisé pour les solides et sélectionnez ensuite Forcer la régénération des triangles :
- Solide entier — Utilisez cette option pour combler les brèches dans l'ombrage d'un modèle Parasolid.
- Faces individuelles — Utilisez cette option pour combler les brèches dans l'ombrage de faces sur un solide.