- Acquisition
-
Type de propriété qui obtient sa valeur d'une autre source, telle que les propriétés d'un projet, d'un dessin ou d'une classe.
- Annotation
-
Objet AutoCAD constitué de texte et (éventuellement) de formes. Dans AutoCAD Plant 3D toolset, les annotations sont utilisées pour afficher les valeurs de données des composants P&ID (y compris les équipements, vannes, lignes, etc.). Ces valeurs sont affichées sous forme de texte.
- Annotation automatique
-
Type d'annotation qui est automatiquement inséré lors de la création d'un composant. Voir aussi Annotation et Annotation liée.
- Annotation autonome
-
Texte associé à un composant ; il ne bouge pas lorsque le composant se déplace. En revanche, les données associées à l'annotation sont mises à jour en même temps que le composant. Seul le texte est déconnecté. Les annotations peuvent être autonomes ou liées. Voir aussi Annotation liée.
- Annotation liée
-
Image, texte ou texte et image servant d'étiquette pour un composant. Les valeurs de texte reflètent les valeurs des attributs de données d'un composant. Un ID de ligne, un diamètre de vanne, un symbole de fonction d'un instrument ou une étiquette d'informations d'équipement sont quelques exemples d'annotations liées. Une annotation liée se déplace en même temps que le composant.
- Assemblage
-
Groupe de composants connectés qui sont placés en même temps dans un dessin. Par exemple, un assemblage de jauge à niveau peut contenir un instrument et cinq vannes. Vous pouvez placer un assemblage à partir d'une palette d'outils au lieu de sélectionner chaque composant individuellement.
- Autodesk Connection Point (ACP)
-
Objet qui contient des informations relatives aux orifices, permettant de connecter des tuyauteries à des objets créés dans d'autres programmes (par exemple, le AutoCAD MEP toolset).
- Boucle d'intersection
-
Indication visuelle sur un dessin montrant qu'une ligne effectue une boucle sur une autre ligne.
- Broches
-
Symboles identifiant une modification d'une propriété de ligne de tuyauterie. Dans la norme d'étiquetage KKS, ces broches identifient un changement dans les propriétés (p. ex. numéro d'unité ou code système). Une broche peut être ouverte (pas de remplissage) ou fermée (remplissage noir). Des broches ouvertes marquent les contours d'un groupe possédant une propriété en commun. Les broches fermées identifient une coupure dans des sous-systèmes de tuyauterie ou des branches dans une tuyauterie. Lorsque vous utilisez des broches ouvertes ou fermées, les dessinateurs doivent changer manuellement les propriétés des lignes au-delà du contour marqué par la broche ouverte. Les broches se trouvent dans l'onglet Autre qu'ingénierie de la palette d'outils DIN.
- Classe
-
Type d'un objet En particulier une classe Plant 3D ou P&ID, telle que Tuyau, Vanne, Piquage ou Equipement.
- Classe de composant
-
Voir Classe.
- Composant intégré
-
Composant pourvu d'une poignée d'alignement qui peut être placée sur une ligne.
- Connexion orthogonale
-
Comportement de ligne schématique par défaut d'AutoCAD Plant 3D toolset, qui est une connexion par incréments de 90 degrés.
- Convertir
-
Convertir un objet AutoCAD en composant ou ligne AutoCAD Plant 3D toolset ; l'élément converti est inclus dans les rapports de données.
- Coupure d'intersection de lignes
-
Indication visuelle sur un dessin montrant qu'une ligne est coupée d'un côté d'une intersection.
- Dessin Spool
-
Dessin représentant un sous-ensemble fabriqué d'une ligne de tuyauterie.
Voir aussi Isométrique.
- DWF (P&ID)
-
Format de fichier Design Web Format ; il s'agit d'un format de fichier compressé créé à partir de fichiers DWG d'un projet. Les fichiers DWF sont faciles à publier et à visualiser sur le Web.
- Espace de travail partiel
-
Dans les projets de coffre-fort, il s'agit d'un espace de travail local dans lequel ne se trouvent pas tous les fichiers de projet.
- Etiquette
-
Propriété qui identifie de manière unique un composant.
- Etiquette d'informations d'équipement
-
Style d'annotation. Jeu d'attributs multiligne qui affiche certaines valeurs de données pour un équipement inséré. Une étiquette d'informations d'équipement pour chaque composant d'équipement est généralement placée en haut d'un dessin ou dans une grille en bas du dessin.
- Flèche de sens d'écoulement
-
Direction du flux d'une ligne schématique. Vous pouvez définir le sens de la flèche de sens d'écoulement à l'aide des poignées dynamiques.
- Gestionnaire de données
-
Fenêtre secondaire améliorée d'AutoCAD Plant 3D toolset, qui affiche des données sous forme de tableau.
- Indicateur
-
Un symbole, tel qu'une flèche qui indique le sens d'écoulement. Ce symbole contient une annotation du numéro de ligne. Il se trouve dans l'onglet Autre qu'ingénierie de la palette d'outils DIN P&ID.
- Initialisation uniquement
-
Paramètre de propriété qui limite l'acquisition de la propriété à une seule occurrence, lors de l'initialisation du composant. Si la propriété est définie sur Initialisation uniquement, elle prend la valeur de la source désignée et passe immédiatement en mode Remplacement.
Voir aussi Acquisition et Remplacement.
- Instrument
-
Appareil ou combinaison d'appareils utilisé(e) directement ou indirectement pour mesurer, afficher ou contrôler une variable.
- Isométrique
-
Dessin 2D représentant des objets 3D. Une vue isométrique d'une tuyauterie est une image d'une conduite unique et peut contenir des détails sur les composants et les cotes.
Voir aussi Spool.
- KKS (Kraftwerk-Kennzeichensystem)
-
Système de classification des moteurs géré et développé par le VGP Working Panel. KKS s'utilise généralement avec la norme DIN 2481.
- Ligne schématique
-
Ligne AutoCAD Plant 3D toolset représentant des lignes de tuyauterie et de signal.
- Mode d'acquisition
-
Mode dans lequel une propriété acquiert sa valeur d'une autre source (propriétés d'un projet, d'un dessin ou d'une classe).
Voir également Remplacement (mode) et Initialisation uniquement.
- Nomenclature de matériel
-
Liste des composants nécessaires pour fabriquer une tuyauterie.
- OrthoCube
-
Cube solide 3D vert semi-transparent que vous pouvez utiliser pour définir les limites d'une vue orthographique.
- PCF (fichier de composant de tuyauterie)
-
Fichier créé à partir du modèle 3D et contenant des détails de ligne de tuyauterie couramment utilisés pour produire un dessin isométrique et une nomenclature de matériel.
- Pièce
-
Composant de tuyauterie. En particulier, tel qu'il est représenté dans une spécification des tuyauteries ou dans un catalogue.
- Pipe
-
Tube ou cylindre creux pour transporter un fluide.
- Piquage associé au montage
-
Type de piquage qui est automatiquement ajouté comme enregistrement dans le Gestionnaire de données lorsqu'une ligne de tuyauterie est connectée à un équipement. Contrairement aux autres types de piquages, un piquage associé au montage n'est pas visible dans le dessin.
- Poignée d'inversion
-
Poignée permettant d'inverser un objet dans la direction indiquée par la flèche de la poignée.
- Propriété de classe
-
Propriété d'une classe ; elle reflète une valeur de donnée. Par exemple, la classe VanneManuelle peut comporter des attributs relatifs à la taille, la spécification et le fabricant. La classe Pompes peut inclure des propriétés de flux, TDH et fabricant.
- Remplacement (mode)
-
Mode dans lequel une propriété acquise peut être modifiée. Une propriété définie comme obtenant sa valeur d'une autre source passe du mode d'acquisition au mode de remplacement dans la palette des propriétés ou dans le Gestionnaire de données.
Voir aussi Acquisition. - Renvoi inter-folio
-
Sur un dessin P&ID, représentation graphique de la continuation d'une ligne d'un dessin de projet sur un autre.
- Support converti
-
Support de tuyauterie qui a été créé en convertissant des objets AutoCAD.
- Support de tuyauterie
-
Composant fabriqué qui relie un tuyau à une structure.
- Symbole de connexion
-
Elément graphique d'un dessin qui indique un renvoi inter-folio ou un renvoi sur la page. Vous avez le choix entre plusieurs symboles.
- Table de désignation de ligne (LDT)
-
Liste des lignes de tuyauterie et de leurs propriétés.
- Valider
-
Permet de vérifier si un dessin ou un projet ne comporte pas d'erreurs et d'incohérences, telles que des composants non connectés, des lignes non connectées, etc.