Utilisez le processus de synchronisation via Robot - Advance Steel Link pour mettre à jour le modèle Robot avec les modifications apportées dans Advance Steel.
La synchronisation est un processus qui vous permet de mettre à jour vos modifications à l’aide du format SMLX, sans avoir à réimporter la structure entière.
Flux de travail de synchronisation :

Dans la boîte de dialogue de synchronisation, la case principale de modification est sélectionnée par défaut. Vous pouvez la désélectionner, puis sélectionner les modifications à appliquer.
Les objets modifiés s’affichent en bleu. Les informations sur la portée de la modification s’affichent dans la colonne Details. Si vous sélectionnez une ligne de modification dans la boîte de dialogue, l’élément modifié correspondant est mis en surbrillance dans la zone de dessin.
Si une modification d’objet comporte plusieurs modifications, cliquez sur
au niveau de la case à cocher de la ligne de modification pour développer la liste des modifications apportées à l’objet. Chaque modification est associée à une case à cocher et peut être acceptée individuellement.
Cliquez sur Save Selection Group pour enregistrer les objets modifiés que vous avez sélectionnés en tant que groupe dans Robot. Après avoir synchronisé les modifications dans votre modèle, vous pouvez utiliser ce groupe pour suivre les modifications apportées aux objets du groupe.
Pour sélectionner une seule ligne de modification, cliquez sur la ligne. Pour sélectionner plusieurs lignes, cliquez sur chacune d’elles tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
Une fois les lignes de modification sélectionnées, le bouton Save Selection Group devient actif.
Le groupe de sélection est enregistré. Après avoir synchronisé les modifications dans votre modèle, vous pouvez sélectionner ce groupe dans la barre d’outils Selection. Tous les objets du groupe sont alors mis en surbrillance dans la zone de dessin.

La case à cocher principale fonctionne avec les filtres appliqués. Si des objets sont sélectionnés à l’aide de ces filtres et qu’une case à cocher principale est activée, la case à cocher n’est sélectionnée que pour les lignes concernées. Un exemple de ceci est illustré dans les images suivantes.


Seules les lignes avec des poutres modifiées possèdent des cases à cocher individuelles.