Pour lancer la vérification réglementaire des assemblages acier, sélectionnez la présentation Dimensionnement Acier/Assemblage (disponible dans le groupe de présentations Dimensionnement Acier).
Pour commencer le calcul de la structure entière, vous devez effectuer les opérations suivantes :
- Dans l'onglet Structure, sélectionnez les barres formant l'assemblage. Les barres sélectionnées seront mises en surbrillance
- Cliquez sur
ou sur Assemblages
Nouvel assemblage pour les barres sélectionnées. Le logiciel affectera de façon automatique un type approprié (angle de portique, poutre-poutre, poteau-pied) à l'assemblage sélectionné (voir aussi Problèmes lors de la sélection d'un assemblage). L’assemblage défini sera ajouté à la liste des assemblages affichés dans le volet Gestionnaire.
- Définissez les paramètres spécifiques pour le type d'assemblage sélectionné dans la boîte de dialogue Définition de l'assemblage qui s'ouvre automatiquement. Pour revenir à la définition des paramètres de l'assemblage, cliquez sur
dans le volet Gestionnaire.
- Cliquez sur
ou cliquez sur Assemblages
Calculs.
- Dans la boîte de dialogue Calculs des assemblages, définissez les paramètres de calcul et cliquez sur Calculs pour lancer les calculs de l'assemblage.
Une fois les calculs de l'assemblage terminés, la note de calcul (disponible dans l'onglet Résultats) affiche les informations si l'assemblage sélectionné satisfait les conditions réglementaires et le taux de travail.