Révolution

L’option sert à créer des éléments surfaciques ou volumiques simples en utilisant la révolution des objets 2D autour de l’axe sélectionné. L’option est accessible via l'une des méthodes suivantes :

Remarque : L’option est disponible seulement pour les structures de type plaque et coque.

Pour effectuer l’opération de révolution (rotation) de l’objet 2D donné, vous devez définir les paramètres suivants :

Remarque : Si l’objet sur lequel l’opération de Révolution a été effectuée doit être modifié, l’attention est attirée sur le fait que les paramètres de l’opération de Révolution peuvent changer (i.e. les coordonnées des extrémités de l’axe de révolution) ; dans cette situation, il est recommandé de vérifier ces paramètres et de les restaurer à l’état correct.

Pour faire pivoter un carré :

  1. Définissez un objet 2D, tel qu'un carré (voir l'image ci-dessous). Supposons que les coordonnées de ses sommets sont : (0,0,-6), (0,0,0), (6,0,0), (6,0,-6).
  2. Sélectionnez l’objet.
  3. Ouvrez la boîte de dialogue Révolution.
  4. Définissez les paramètres de rotation. Supposons les paramètres suivants pour le carré : origine de l'axe : (12,0,0), extrémité de l'axe : (12,0, 6), angle de rotation : -90, nombre de divisions : 10, options haut et bas - inactives, échelle : 1.0, et nouvelle option d'objet - inactive.
  5. Cliquez sur Appliquer pour effectuer l'extrusion du carré prédéfini. A la suite de cette opération, l’objet représenté sur la figure ci-dessous sera généré.