Dimensionnement des familles

Cette option permet de définir des groupes de barres. Pour y acccéder, cliquez sur le deuxième onglet de la boîte de dialogue Définitions. Les informations suivantes s'affichent :

Le dimensionnement et l'optimisation des groupes sont effectués dans les groupes. Par conséquent, lorsque l’utilisateur vérifie les sections de barres, la définition de familles n’est pas nécessaire. Par contre, si vous prévoyez des procédures de dimensionnement ou d’optimisation, vous devez définir des groupes. La principale raison pour laquelle il convient de regrouper les barres en familles est la nécessité d’obtenir à l’issue du dimensionnement une section pour toutes les barres. Par conséquent, le critère utilisé le plus souvent lors de la création des familles est la même fonction des barres dans la structure : poteaux extérieurs d’une halle, poutres principales du plancher, etc. Ces éléments doivent avoir la même section.

Les boutons disponibles dans la boîte de dialogue permettent d'effectuer les tâches suivantes :

Données de base

Remarque : Si des groupes sont définis et une liste de numéros de groupes est entrée dans le champ Numéro, puis vous cliquez sur le bouton Enregistrer, le matériau sélectionné sera alors affecté à tous les groupes de la liste.