Utilisez cette boîte de dialogue pour définir les paramètres à appliquer lors de la vérification d’une barre acier conformément à la norme NBR 8800:2008.
Accès
- Dans la présentation Dimensionnement Acier/Aluminium, cliquez sur Paramètres dans la boîte de dialogue Calculs.
Eléments de la boîte de dialogue
- Points de calcul
- Spécifiez un nombre de points de calcul ou de points caractéristiques :
- Entrez le nombre de points répartis régulièrement le long de la barre.
- Sélectionnez des points caractéristiques, puis cliquez sur Options pour ouvrir la boîte de dialogue Calculs dans les points caractéristiques.
- Paramètres de calcul
-
- Taux de travail
- Permet d'entrer le taux de travail pour déterminer le facteur de multiplication de la limite de plasticité. Cela permet d'augmenter ou de réduire la limite de plasticité.
- Elancement maximal
- Vérification de l'élancement de la barre pour les barres en compression et en traction.
- Les composants de barres complexes ne sont pas pris en compte.
- Ignore les composants de barres complexes pour les barres pendant les calculs.
- Négliger les efforts internes
- Ouvre la boîte de dialogue Négliger les efforts internes qui vous permet de définir les valeurs limites des efforts internes et de présenter les résultats du dimensionnement des barres.
- De plus, vous pouvez sélectionner les unités pour la présentation des résultats du dimensionnement des barres. Pour afficher les résultats, vous pouvez sélectionner soit les unités utilisées dans la norme acier sélectionnée soit les unités utilisées dans le logiciel Robot.
- Unités de résultats
- Indiquez si vous souhaitez utiliser les unités de la norme acier brésilienne ou les unités utilisées dans le logiciel Robot dans les résultats du dimensionnement de la barre.
- Contreflèche
- Sélectionnez Prendre en compte les flèches dues au cas, puis sélectionnez le cas de charge pour lequel les déplacements définis seront considérés comme contreflèches de la structure.