Liaison d’un modèle à un autre

Ouvrez un modèle existant et liez-le à un autre modèle.

Remarque : Si vous insérez un lien Revit partagé via ACC Bridge, vous verrez la version publiée actuelle de ce modèle. Il ne s’agit pas d’un lien actif.
  1. Ouvrez un modèle existant ou lancez-en un nouveau.

    Vous allez lier un autre modèle à ce modèle.

  2. Cliquez sur l’onglet Insérergroupe de fonctions Lier (Lier Revit).
  3. Dans la boîte de dialogue Importer/Lier RVT, sélectionnez le modèle à lier.
    Remarque : Si vous utilisez Revit Cloud Worksharing, vous pouvez uniquement créer un lien vers un modèle dans le projet cloud en cours.
  4. Pour l’option Positionnement, spécifiez l’option souhaitée.

    Dans la plupart des cas, vous devez sélectionner Automatique - Origine à origine.

    Si le modèle actif utilise des coordonnées partagées, sélectionnez Automatique - À l’emplacement partagé. Reportez-vous à la rubrique Positionnement partagé.

    Reportez-vous à Positionnement des importations et des liens.

  5. Cliquez sur Ouvrir.

Si le modèle lié ne s’affiche pas dans la zone de dessin, procédez comme suit :

  1. Dans les propriétés de la vue, pour Discipline, sélectionnez Coordination.

    Ce paramètre garantit que les éléments de toutes les disciplines (architecture, structure, mécanique et électrique) s’affichent dans la vue.

  2. (Facultatif) Pour afficher le modèle lié en demi-teinte, pour Remplacements visibilité / graphisme, cliquez sur Modifier. Dans l’onglet Liens Revit, sélectionnez Demi-teinte pour le modèle lié, puis cliquez sur OK.

Vous pouvez sélectionner le modèle lié dans une vue afin de le faire glisser, de le copier, de le coller, de le déplacer et de le faire pivoter.

Le point de base du projet et le point de topographie du modèle lié sont visibles pour vous aider à aligner les systèmes de coordonnées entre les modèles.

Lorsque vous liez un fichier Revit à votre modèle à l’aide de Lier Revit, les grilles des fichiers liés ne sont pas visibles dans le modèle actuel.

Vous pouvez également contrôler les niveaux et d’autres éléments essentiels du modèle lié. Reportez-vous à la rubrique Coordination multidiscipline.