Liez différents modèles de coordination à partir de fichiers Navisworks locaux ou d’Autodesk Docs et gérez-les dans la boîte de dialogue Gestion des liens de Revit
Vidéo : utilisation de modèles de coordination
Cette fonction sert à vérifier visuellement les différences entre les modèles de diverses disciplines et phases d’un projet. Dans les vues 3D, comparez visuellement les modèles de collaboration créés dans Revit ou d’autres outils de modélisation à des fins de coordination. En chargeant régulièrement le modèle de coordination à jour (de façon hebdomadaire par exemple), vous réduisez les risques de conflit. Cela peut accélérer le processus de conception et réduire la nécessité d’apporter des modifications, ce qui fait économiser du temps et de l’argent à l’ensemble de l’équipe de conception.

Modèles de coordination
Un modèle de coordination est une conception 3D utilisée pour réaliser la vérification transversale virtuelle de diverses disciplines sur l’ensemble des phases de conception, préconstruction et construction d’un projet.
Liez des fichiers Navisworks (fichier NWD ou NWC). NWD et NWC sont des formats de fichier natifs de Navisworks. Les équipes de projet utilisent Navisworks pour combiner des données de conception pluridisciplinaires en un seul modèle de coordination) à partir de chemins locaux en tant que modèles de coordination ou pour établir un lien vers des formats de fichier consultables dans Autodesk Docs. Vous pouvez créer un lien direct vers des vues à partir d’Autodesk Docs sans télécharger le fichier vers une ressource locale. Les vues liées à partir d’Autodesk Docs utilisent les autorisations du compte Autodesk Docs pour gérer l’accès, ce qui facilite l’utilisation du workflow de collaboration lorsque la protection IP est importante. Les vues de modèle de coordination sont des représentations peu volumineuses qui fournissent du contexte pour votre modèle Revit.
Remarque : Vous pouvez gérer vos modèles de coordination à l’aide de l’onglet Modèle de coordination dédié de la boîte de dialogue
Gestion des liens.
Exemples
- L’architecte utilise Revit pour concevoir un bâtiment. L’ingénieur structurel utilise un autre logiciel pour la conception structurelle du bâtiment. L’architecte souhaite intégrer la conception structurelle dans Revit, en l’utilisant comme référence pour veiller au bon alignement des éléments architecturaux avec les éléments de structure de la conception.
- Le fabricant concepteur utilise un modeleur 3D pour concevoir l’enveloppe extérieure du bâtiment, à l’aide d’un système complexe de murs-rideaux. L’architecte souhaite importer ce modèle dans Revit, en l’utilisant comme référence pour s’assurer que la conception intérieure du bâtiment s’adapte correctement à son enveloppe.
- L’architecte utilise Revit pour concevoir un bâtiment. Un ingénieur civil utilise un autre logiciel pour la conception détaillée du site. L’architecte souhaite intégrer la conception du site dans Revit, en l’utilisant comme niveau en fond de plan pour planifier correctement la présentation du bâtiment sur le site.
Remarque : Les modèles Navisworks sont mis en cache localement. Par conséquent, l’utilisation des modèles n’est pas limitée à Navisworks.
Utilisation du modèle de coordination dans Revit
Lorsque vous liez un modèle de coordination dans un modèle Revit, le modèle de coordination s’affiche dans la vue actuelle. Il est entouré d’une zone de délimitation, qui s’affiche lorsque vous placez le curseur sur le modèle de coordination. Lorsque vous sélectionnez cette zone, la barre d’état affiche le Modèle de coordination du type et de la famille : Modèle Navisworks, suivi par le nom du modèle. La palette Propriétés affiche le chemin du fichier, le nom et les autres propriétés du modèle de coordination.
Dans
Revit, vous pouvez sélectionner des éléments individuels à l’aide de la touche de tabulation lorsque vous cliquez sur des objets dans le modèle de coordination lié et afficher leurs propriétés dans la palette Propriétés.
Remarque : Certaines géométries importées, y compris les modèles de coordination et certaines géométries créées par des
compléments, ne sont pas visibles dans le
style visuel Réaliste.
Après avoir lié le modèle de coordination, vous pouvez effectuer les opérations suivantes dans Revit :
- Afficher le modèle de coordination dans les vues 2D et 3D, y compris les plans, les élévations et les coupes.
- Verrouiller le modèle de coordination pour le verrouiller in situ, de sorte qu’il ne se déplace pas accidentellement avec le modèle Revit.
- Définir les phases de construction du modèle de coordination.
- Définir la transparence du modèle de coordination pour le distinguer du modèle Revit. Utiliser la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes pour définir sa visibilité et sa transparence.
- Ajouter le modèle de coordination à un sous-projet dans le cadre d’un partage de projet.
- Imprimer le modèle de coordination en tant que partie intégrante d’une vue Revit.
- Exporter le modèle de coordination vers une image en tant que partie intégrante d’une vue Revit.
- Décharger le modèle de coordination pour le supprimer temporairement du modèle (par exemple, pour améliorer les performances). Lorsque vous rechargez le modèle, il se recharge à la même position et avec la même orientation.
- Recharger le modèle de coordination afin de refléter les dernières mises à jour.
- Supprimer le modèle de coordination dans le modèle Revit.
Dans la mesure où les textures ne sont pas incluses dans le modèle de coordination, il ne peut pas être rendu en tant que partie intégrante d’une vue Revit.