Tirez parti de la communication dans l'équipe afin d'optimiser les performances de Revit.
La communication plus efficace dans les modèles partagés peut réduire les interruptions inutiles du workflow des équipes.
- Lorsqu'une équipe travaille sur des projets volumineux, la coordination constante est essentielle. De nombreuses équipes ont adopté la messagerie instantanée qui permet de coordonner la modification et l'enregistrement des modèles entre les équipes géographiquement éloignées. De même, Revit Cloud Worksharing est utile. Voir A propos de Revit Cloud Worksharing.
- Lorsque vous effectuez des modifications significatives dans un projet, telles que le déplacement d'un niveau, effectuez l'opération lorsque d'autres utilisateurs travaillent sur le fichier. Assurez-vous que tous les éléments sont abandonnés. Lorsque les modifications sont terminées, demandez à tous les utilisateurs de créer de nouveaux fichiers locaux.
- Il est possible d'accélérer les opérations de synchronisation avec le fichier central en utilisant préalablement la commande Recharger les dernières modifications.
- Si le projet est modifié par d'autres utilisateurs pendant une journée ou plus, il peut être plus rapide de créer un nouveau modèle local à partir du modèle central plutôt que de s'appuyer sur la commande Recharger les dernières modifications pour mettre à jour le modèle local, un ou plusieurs jours après le reste de l'équipe.
- Les postes de travail utilisés par l'équipe du projet doivent présenter des spécifications équivalentes. Si un poste de travail présente des spécifications très inférieures aux autres, cela peut réduire considérablement les performances globales du projet.
- Revit enregistre un seul modèle local à la fois dans le fichier central. À mesure que les délais approchent et que la fréquence de l'enregistrement dans le fichier central augmente, utilisez le complément Worksharing Monitor pour coordonner les enregistrements dans le fichier central au sein de l'équipe. Les membres de l'équipe peuvent également décaler les enregistrements réguliers dans le modèle central en communiquant à l'équipe leur intention d'enregistrer dans le modèle central ou en affectant une heure d'enregistrement standard à chaque membre de l'équipe, par exemple 10 ou 15 minutes après l'heure.
- En cas de tentatives simultanées de synchronisation avec le fichier central, un message indique qu'un autre utilisateur est en train d'effectuer un enregistrement dans le fichier central. L'annulation de la synchronisation avec le fichier central évite la mise en file d'attente de la demande d'enregistrement, ce qui permet à l'utilisateur de continuer à modifier le fichier local avant de tenter à nouveau une synchronisation avec le fichier central.
- Revit tente de mettre à jour toutes les vues ouvertes avant l'enregistrement, les enregistrements locaux et l'enregistrement dans le fichier central sont donc plus efficaces si une vue simple, comme une vue de dessin, est la seule vue ouverte lorsque l'enregistrement commence.
- Pour réduire l'utilisation du disque, compressez régulièrement les fichiers locaux et centraux.