Découvrez les paramètres de vue pour atténuer l’impact des performances et rationaliser les workflows de projet MEP.
Les paramètres de Style des modèles de graphisme ont une incidence sur les performances des opérations de manipulation des vues telles que la fonctionnalité de défilement, de panoramique et de zoom. La génération dynamique des espacements et des lignes cachées étant nécessaire lorsque des éléments se chevauchent dans la vue, le style Ligne cachée implique un niveau de traitement plus élevé, ce qui réduit les performances dans les vues qui contiennent de nombreux éléments visibles.
Modélisation et vues de feuille
Pour rationaliser les workflows de projet, il est conseillé de créer des vues de feuille et de modélisation pour les mêmes zones du bâtiment.
- Configurez les vues de modèle pour utiliser le style visuel Image filaire.
- Configurez les vues de feuille pour utiliser le style visuel Ligne cachée pour la documentation de construction.
- Utilisez des vues dépendantes pour les feuilles. Cette option permet de disposer de multiples zones d’un certain niveau dans différentes vues sans avoir besoin de dupliquer les annotations.
- Nommez les vues correctement et distinguez le modèle et les vues de feuille. Cette organisation logique informe les lecteurs et définit leur utilisation des documents.
- Utilisez des gabarits de vues pour garantir la cohérence et l’efficacité de la documentation.
- N’utilisez que des remplissages de couleur de gaine et de canalisation dans les vues de modélisation à l’aide du style visuel Image filaire.
Optimiser les performances des lignes cachées
Dans les vues dans lesquelles le style visuel Ligne cachée est activé, les performances sont directement liées au nombre de faces affichées. Bien que les éléments s’affichent sous forme de lignes 2D dans une vue
Revit, le modèle comporte des objets 3D constitués de faces.
- Utilisez le niveau de détail élevé, car les représentations multilignes ralentissent les performances. Lorsque vous utilisez des modèles de systèmes CVC, il suffit généralement d’afficher les canalisations sous forme d’une seule ligne avec un niveau de détail Moyen.
- Désactivez la visibilité des composants 3D complexes dans les vues de feuilles de vos conceptions de service de bâtiment. Utilisez les lignes de modèle pour représenter l’ensemble de la forme du composant dans la définition de la famille. Rendez ces lignes de modèle visibles au niveau de détail défini dans les vues de feuille.
- Si vous n’en avez pas besoin pour la documentation lorsque vous utilisez des lignes cachées dans une vue, indiquez la valeur Mécanique cachée pour Espacement interne et Espacement externe sur zéro dans la boîte de dialogue Paramètres mécaniques. Pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres mécaniques, cliquez sur l’onglet Systèmes groupe de fonctions Mécanique (Paramètres mécaniques).
Simplification de l’affichage des éléments d’architecture
La simplification de l’affichage des éléments d’architecture améliore les performances en réduisant les éléments visibles générés qui doivent être gérés au sein de la vue. Pour ce faire, réduisez le niveau de détail des éléments dans la vue. Cliquez sur l’onglet Vue groupe de fonctions Graphismes (Visibilité/Graphismes). Dans l’onglet Catégories de modèles, dans la colonne Niveau de détail de la boîte de dialogue Remplacements visibilité / graphisme, définissez les éléments inutiles sur Faible.
Configurez ces paramètres de niveau de détail dans les gabarits de vue pour simplifier rapidement le niveau de détail dans un projet.