Paramètres UserInterface dans le fichier Revit.ini

Dans le fichier Revit.ini, les paramètres de la section [UserInterface] déterminent différents aspects de l'interface utilisateur. Certains paramètres correspondent à ceux définis dans l'onglet Interface utilisateur de la boîte de dialogue Options.

ActivateContextualTabOnSelection

Correspond à Afficher l'onglet contextuel lors de la sélection sous Comportement lors du basculement entre onglets de l'onglet Interface utilisateur de la boîte de dialogue Options.

Type = entier

Valeurs correctes : 0 = non, 1 = oui

CategoryDisciplineFilter

Contrôle la liste de filtres dans les boîtes de dialogue qui affichent des listes de catégories, telles que la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes.

Type = entier

Valeur par défaut : 31

Les valeurs correctes sont les suivantes. Utilisez d'autres valeurs pour indiquer différentes combinaisons de ces paramètres.

Valeurs des paramètres de l'interface utilisateur

DisableMppAutoApply

Active ou désactive la possibilité d'enregistrer les modifications apportées à la palette Propriétés en éloignant le curseur de la palette sans cliquer sur Appliquer.

Type = entier

Les valeurs correctes sont : 0 = AutoApply est activé, 1 = AutoApply est désactivé

DisciplineOption

Active et désactive certains composants de l'interface utilisateur dans Autodesk Revit. Ce paramètre correspond aux paramètres Outils et analyses de la section Configurer de l'onglet Interface utilisateur de la boîte de dialogue Options.

Remarque : Ce paramètre ne s'applique pas à Revit LT.

Type = nombre entier représentant la somme des valeurs des paramètres de l'interface utilisateur (outils et analyses) à activer. Vous pouvez utiliser le Revit de Revit pour calculer la valeur.

Valeur par défaut = 32 253 (activer l'ensemble des outils et des analyses)

Valeurs des paramètres de l'interface utilisateur

Exemple : onglet et outils Structure (256) + onglet et outils Analyse structurelles (1) + analyse d'énergie et outils (2 048) = 2 605

DisplayRecentFilesPage

Correspond à Activer la liste des fichiers récents au début dans l'onglet Interface utilisateur de la boîte de dialogue Options. Pour masquer la liste Fichiers récents dans la page d'accueil, définissez ce paramètre sur 0 (zéro).

Type = entier

Valeurs correctes : 0 = désactiver, 1 = activer (valeur par défaut)

Option DoubleClick

Correspond aux options de double-clic de la section Configurer de l'onglet Interface utilisateur dans la boîte de dialogue Options. Les options DoubleClick suivantes sont définies :
  • DoubleClickFamily
  • DoubleClickSketchedElement
  • DoubleClickViewOnSheet
  • DoubleClickAssembly
  • DoubleClickGroup
  • DoubleClickComponentStairs

Type = chaîne

Valeurs correctes :
  • NoAction = désactive le comportement de double-clic (il ne se passe rien lorsque vous cliquez deux fois)
  • EditType = un double-clic permet de modifier les propriétés de type de l'élément (valeur non valide pour DoubleClickViewOnSheet et DoubleClickComponentStairs)
  • EnterEditMode = un double-clic active le mode de modification du type d'élément (valeur non valide pour DoubleClickViewOnSheet ; voir ActivateView ci-dessous)
  • ActivateView = un double-clic permet d'activer une vue sur une feuille (valeur valide pour DoubleClickViewOnSheet uniquement)

LockDisciplineOption

Empêche les utilisateurs de modifier les options de configuration de l'interface utilisateur dans la boîte de dialogue Options, l'onglet Interface utilisateur, sous Outils et analyses.

Remarque : Ce paramètre ne s'applique pas à Revit LT.

Type = entier

Valeurs correctes : 0 = non, ne pas verrouiller (valeur par défaut) ; 1 = oui, empêcher les utilisateurs de modifier les options de configuration de l'interface utilisateur

PropertiesPaletteParameterSorting

Définit la méthode de tri des paramètres dans chaque groupe de la palette des propriétés.

Type = entier

Valeurs correctes : 0 = Tri par défaut, 1 = Trier les paramètres dans l'ordre croissant, 2 = Trier les paramètres dans l'ordre décroissant

SlowDoubleClickInProjectBrowser

Permet de renommer une vue, une nomenclature, une feuille ou un groupe en double-cliquant lentement dessus dans l'arborescence du projet. (Un double clic rapide permet de les ouvrir, tandis qu'un double clic lent permet de les renommer.)

Cette option est activée par défaut. Pour désactiver le renommage à l'aide d'un double clic lent, ajoutez le paramètre à la section [UserInterface] et définissez-le sur 0 (zéro).

Type = entier

Valeurs correctes : 0 = désactiver, 1 = activer (valeur par défaut)

StayOnTheModifyTabInFamilyEditor

Correspond à l'option Éditeur de familles dans la section Comportement lors du basculement entre onglets de l'onglet Interface utilisateur de la boîte de dialogue Options.

Type = entier

Valeurs valides : 0 = non (revenir à l'onglet précédent), 1 = oui (rester dans l'onglet Modifier)

StayOnTheModifyTabInProjectEnvironment

Correspond à l'option Environnement de projet dans la section Comportement lors du basculement entre onglets de l'onglet Interface utilisateur de la boîte de dialogue Options.

Type = entier

Valeurs valides : 0 = non (revenir à l'onglet précédent), 1 = oui (rester dans l'onglet Modifier)

Exemple

[UserInterface]
DisplayRecentFilesPage=0
DisciplineOption=6637
LockDisciplineOption=1
CategoryDisciplineFilter=28
ActivateContextualTabOnSelection=0
StayOnTheModifyTabInProjectEnvironment=1
StayOnTheModifyTabInFamilyEditor=0
DisableMppAutoApply=0

TypePropertiesParameterSorting

Définit la méthode de tri des paramètres dans chaque groupe de la boîte de dialogue Propriétés du type.

Type = entier

Valeurs correctes : 0 = Tri par défaut, 1 = Trier les paramètres dans l'ordre croissant, 2 = Trier les paramètres dans l'ordre décroissant