Augmentez les performances de modélisation MEP en travaillant dans des fichiers plus petits.
La conservation de l'ensemble de la conception d'un service de bâtiment dans un modèle connecté correctement permet de propager toutes les données. En outre, la taille du réseau connecté est directement liée à ses performances au niveau de la manipulation. Les tests montrent une diminution linéaire des performances de manipulation à mesure que le réseau connecté s'étend. De ce fait, les avantages de la propagation des données et de la connectivité peuvent être contrebalancés par la nécessité d'améliorer les performances de la manipulation du modèle.
Pour les bâtiments complexes de grande taille, les pratiques recommandées susmentionnées risquent de ne pas fournir des performances de manipulation de modèle optimales. Dans ce cas, le modèle doit être construit dans plusieurs fichiers de projet Revit. Il existe deux méthodes de base pour structurer de multiples fichiers de projet MEP : par discipline MEP ou par zone du bâtiment. Les responsables BIM/CAO doivent comprendre que les deux démarches présentent des avantages et des inconvénients.
Pour optimiser la coordination entre les disciplines MEP, chaque discipline doit se trouver dans le même fichier de projet Revit. Cette organisation permet de connecter les disciplines directement à d'autres éléments dans différents systèmes. Par exemple, les connexions électriques et les connexions d'évacuation raccordées à l'équipement mécanique. En outre, les tests de l'équipe produit ont démontré que les réseaux connectés distincts n'ont pas une incidence importante entre eux. Par exemple, un réseau de gaines n'a pas d'impact significatif sur la manipulation du modèle d'un réseau de plomberie dans le même fichier de projet. Par conséquent, il peut être utile de structurer les projets de grande taille par zone du bâtiment.