Configurez les vues du projet afin d'optimiser les performances de Revit.
Respectez les pratiques recommandées suivantes pour gérer les vues de votre projet.
- Pour améliorer les performances lors de l'ouverture du projet, définissez une vue de dessin avec peu d'éléments, voire aucun, en tant que vue de départ. Voir Définition de la vue de départ d'un modèle.
- Dans la mesure du possible, réduisez la profondeur dans les vues d'élévation, en plan et en coupe, de sorte que les géométries masquées par d'autres éléments dans les vues n'aient pas d'incidence sur les performances en matière de dessin. Voir À propos de la plage de la vue.
- Il est conseillé d'appliquer une délimitation arrière aux vues afin de réduire la quantité de géométries qui y sont conservées. Souvent, la surcharge associée à la coupure d'objet supplémentaire due à la délimitation arrière est largement compensée par la réduction consécutive de la maintenance des géométries. Voir Coupure d'une vue en plan au niveau d'un plan de délimitation.
- Utilisez des zones de coupe pour limiter les géométries visibles lorsque vous travaillez dans une vue 3D. Voir Modification de l'étendue d'une vue 3D.
- Limitez le nombre de vues dans un projet afin de réduire la taille du modèle. De même, vous pouvez supprimer autant de vues que possible dans les modèles statiques à lier dans le modèle.
- Utilisez les styles d'affichage Image filaire ou Ombrage lorsque vous travaillez dans un environnement de fichier lié. Voir Styles visuels.
- Evitez le masquage de grandes quantités d'éléments individuels dans les vues.
- Désactivez les catégories superflues dans Visibilité/Graphismes et les gabarits. Voir A propos de la boîte de dialogue Visibilité et affichage des graphismes.
- Lorsque vous utilisez l'outil de collage à l'aplomb dans les vues fermées, les vues cibles s'ouvrent et se ferment. Si vous répétez cette opération plusieurs fois, vous pouvez améliorer les performances en ouvrant toutes les vues cibles avant de lancer la séquence des opérations de collage. Collage d'éléments alignés.
- Appliquez un zoom avant pour accélérer le dessin et l'accrochage.
- Si vous disposez d'une vue dense et que les lignes d'accrochage semblent partir dans toutes les directions, désélectionnez le paramètre Accrochage aux objets distants dans la boîte de dialogue d'accrochage. Reportez-vous à la rubrique Boîte de dialogue Accrochages.
- Fermez les vues inutiles.
- Lorsque vous travaillez dans une vue 3D, la plus grande partie du fichier est placée dans la mémoire RAM. Vous devriez également fermer ces vues lors de l'enregistrement dans le fichier central, car Revit met à jour ces vues complexes dans le cadre du processus d'enregistrement.
- Bien que Revit soit optimisé pour mettre à jour uniquement les vues qui sont visibles ou deviennent visibles pour l'utilisateur, vous pouvez fermer les vues inactives pour récupérer de la mémoire allouée à ces vues.
- Attribuez le bon niveau de détail visuel à une vue donnée. Dans une vue en plan 1/8", l'affectation d'un niveau de détail Elevé peut être inutile. Les vues en plan avec un niveau de détail moyen et élevé s'ouvrent lentement lorsqu'il existe un grand nombre de calques de jonction de mur à acheminer. Utilisez le paramètre de vue Faible, sauf si vous devez afficher plus de détails. Voir Spécification du niveau de détail d'une vue.
- Sauf si nécessaire, désactivez les ombres dans les vues et avant l'impression. Voir Affichage des ombres et du soleil.
- Utilisez le paramètre graphique "Dessiner les éléments visibles uniquement" afin de réduire la quantité d'informations dessinées au cours de la navigation dans la vue. Vous pourrez ainsi optimiser la vitesse lorsque vous utilisez les fonctions panoramique, zoom et orbite du modèle. Voir Boîte de dialogue Options : Onglet Graphismes.