Vous pouvez modifier le paramètre Élévation par rapport au niveau en fonction du placement d'un élément.
La définition de contenu a également un impact sur la propriété de niveau disponible. Une valeur de propriété de niveau de nomenclature existe pour les éléments basés sur les faces et le plan de construction, hébergés et non hébergés. Les éléments non hébergés et non basés sur le plan de construction n'ont pas de propriété de niveau de nomenclature, mais une propriété de niveau, comme décrit dans le tableau suivant :
Pour les éléments basés sur les faces, le paramètre Élévation par rapport au niveau est modifiable lorsque l'élément est placé sur une surface verticale, par exemple lorsqu'une prise de courant est placée sur un mur.
Le paramètre Élévation par rapport au niveau n'est pas modifiable lorsque l'élément est placé sur une surface non verticale, comme lorsque vous placez une prise de courant sur le sol ou un luminaire au plafond.
Scénarios de prises de courant
Scénarios de luminaires
Les éléments non hébergés peuvent être définis comme basés ou non basés sur le plan de construction.
Pour les éléments basés sur le plan de construction, le paramètre Élévation par rapport au niveau est toujours modifiable. Le placement vertical ou non vertical des éléments sur les plans de construction n'a pas d'importance.
Dans l'exemple ci-dessous, le sol est 2' 0" au-dessus du niveau. Lorsque la chaudière est placée sur le sol, l'élévation par rapport au niveau est de 2' 0", et le décalage par rapport à l'hôte est de 0' 0".
Si vous définissez l'élévation par rapport au niveau sur 3' 0" ou le décalage par rapport à l'hôte sur 1' 0", vous obtenez le même résultat, car la valeur de chaque paramètre est mise à jour en fonction de l'autre.