Création d'une famille avec des composants imbriqués et partagés

Pour créer une famille avec des composants imbriqués et partagés, partagez les familles avant de les imbriquer dans une famille hôte. Il n'est pas nécessaire que la famille hôte soit partagée.

Lors de la création d'une famille imbriquée de sous-composants partagés, vous devez déterminer au préalable la catégorie de la famille hôte. Cette décision a de nombreuses conséquences sur l'étiquetage, les nomenclatures et les informations ODBC, comme décrit dans les exemples ci-dessous.

Exemple de famille de fenêtres

Une unité de fenêtre combinée est créée en tant que famille imbriquée et partagée. Dans ce cas, la grande fenêtre centrale fixe a été utilisée en tant que famille hôte, tandis que les 2 fenêtres latérales ont été imbriquées en tant que familles partagées. La famille a été enregistrée sous Gang_Fixed Host.rfa.

Fenêtres imbriquées

Lorsque l'unité combinée ci-dessous est chargée dans le projet, étiquetée et répertoriée dans une nomenclature, on obtient la chose suivante :

Familles partagées et imbriquées, chargées dans un projet

Notez que les fenêtres à guillotine sont étiquetées et répertoriées dans la nomenclature individuellement. La fenêtre fixe qui était l'hôte n'est pas incluse dans la nomenclature et n'est pas étiquetée. Cependant, le nom de la fenêtre combinée, Gang_Fixed Host, est répertorié avec les sous-composants. Cette fenêtre correspond à la fenêtre principale et se compose des trois sous-composants (les 3 fenêtres).

Pour étiqueter et inclure à la fois la fenêtre fixe et les fenêtres à guillotine dans la nomenclature, la même famille de trois fenêtres a été créée. Mais cette fois, une nouvelle famille de fenêtres est utilisée en tant que famille hôte ; la fenêtre fixe et les fenêtres à guillotine sont chargées en tant que familles partagées. Remarquez les différences d'étiquetage et de nomenclature.

Famille de fenêtres combinées lancée en tant que nouvelle famille

Dans l'exemple ci-dessus, la famille hôte est répertoriée avec chacun de ses 3 sous-composants (les 3 fenêtres). Si cette configuration ne correspond pas à votre projet de conception, il est préférable de suivre l'exemple précédent, dans lequel l'un des sous-composants est la famille hôte.

Exemple de meuble de salle de bain

Un meuble de salle de bain est créé en tant que famille imbriquée et partagée. La cuvette a été utilisée en tant que famille hôte, tandis que l'urinoir suspendu au mur et l'évier ont été imbriqués en tant que familles partagées. La famille a été enregistrée sous le nom mens_bathroom.rfa.

Urinoir imbriqué et évier

Lorsque le meuble de salle de bain ci-dessous est chargé dans le projet et répertoriée dans une nomenclature, on obtient la chose suivante :

Familles partagées et imbriquées, chargées dans un projet

Notez que chaque urinoir et évier est inclus dans la nomenclature séparément et que la cuvette n'est pas incluse. Toutefois, observez que le meuble mens_bathroom est répertorié avec les sous-composants.

Pour partager une famille avant son imbrication

  1. Ouvrez une famille à partager, puis cliquez sur l'onglet Créerle groupe de fonctions Propriétés (Catégorie et paramètres de famille).
    Avertissement : Les annotations, les profils et les familles in situ ne peuvent pas être des familles partagées.
  2. Dans la boîte de dialogue Catégorie et paramètres de famille, sous Paramètres de famille, sélectionnez Partagée.

    Vous pouvez définir la plupart des familles comme étant partagées, mais cette caractéristique n'est pertinente que lorsque la famille est imbriquée dans une autre famille et chargée dans un projet.

  3. Cliquez sur OK.
  4. Enregistrez la famille et fermez-la.

Pour imbriquer des familles partagées dans une famille hôte

  1. Ouvrez la famille hôte ou lancez-en une nouvelle.
  2. Ouvrez les familles à imbriquer et partagez-les.
  3. Chargez un composant imbriqué et placez-le dans la famille hôte.
  4. Répétez cette procédure pour chaque composant imbriqué.
  5. Enregistrez la famille.