Utilisez des fichiers liés ou importés avec modération lors de la conception de votre modèle.
Prenez en compte les pratiques recommandées suivantes lors de la liaison ou de l'importation de fichiers dans votre conception :
- Déchargez tous les types de liens qui ne sont pas utilisés. Déchargez temporairement les liens non requis dans la vue, puis rechargez-les selon les besoins. Cette stratégie limite les ressources de mémoire nécessaires pour ouvrir le fichier.
- L'importation d'un fichier sur un réseau peut améliorer les performances par rapport à la liaison vers le fichier.
- Les fichiers hôte contenant des liens vers des fichiers RVT utilisent davantage de mémoire lors de la mise à niveau de la version. Mettez à niveau les liens de façon individuelle avant de mettre à niveau le fichier hôte. Si nécessaire, déchargez tous les liens RVT avant de procéder à la mise à niveau du fichier hôte.
- Les projets volumineux peuvent bénéficier de la division d'un modèle en fichiers de projet distincts, de leur affectation à un sous-projet ainsi que de leur liaison dans un seul fichier central. Exemples de sections de division potentielles :
- les bâtiments distincts
- Noyau de bâtiment
- Enveloppe de bâtiment
- Intérieurs
- Joints de dilatation
- Tours individuelles
- Structures de stationnement
- Lors de l'importation de fichiers DWG :
- Réduisez le nombre de fichiers DWG liés ou importés dans votre modèle.
- Evitez l'importation des données inutiles telles que les hachures ou les traits spécifiques à AutoCAD tels que les lignes de construction. Supprimez les éléments et calques inutiles du fichier DWG dans AutoCAD et importez un fichier beaucoup plus petit.
- Evitez la décomposition de la géométrie importée, qui modifie un fichier DWG d'un seul élément géré en centaines ou milliers d'éléments supplémentaires, selon le nombre d'éléments dans le fichier. L'augmentation du nombre d'éléments a une incidence sur la durée de régénération, de manipulation, et d'actualisation de la vue.
- Liez uniquement les fichiers DWG essentiels dans les vues. Désassociez les fichiers qui ne sont pas nécessaires.
- Désactivez la visibilité des fichiers DWG AutoCAD 2D dans les vues perpendiculaires. Un fichier AutoCAD 2D lié dans une vue en plan s'affiche sous forme de lignes colinéaires dans l'élévation, ce qui entraîne une dégradation des performances.
- Images raster :
- Supprimez les images raster et les rendus superflus, car ils représentent un coût en matière de performances et de taille de fichier.
- Enregistrez les images raster en noir et blanc au format 1 bit par pixel au lieu du format JPG ou TIF. Dans Microsoft Paint, ce format est appelé Bitmap monochrome.
- Les images raster de grande taille, telles que les logos réduits pour s'adapter à des cartouches, conservent la taille de fichier d'origine. Vous pouvez créer une image plus petite et simplifiée pour l'importation dans Revit.