Spécifiez les divisions de pièce et les espaces afin de réduire l'impact sur les performances.
Lors de la création des pièces et des espaces de votre modèle, prenez en compte les pratiques recommandées suivantes.
Sélectionnez la propriété de type Limite de pièce uniquement pour les fichiers liés s'ils sont absolument nécessaires pour lier des volumes (pièces et espaces). Revit doit traiter ces limites supplémentaires, ce qui a une incidence sur les performances du modèle.
Si deux niveaux partagent la même élévation, Revit fonctionne mieux si toutes les pièces sont placées sur l'un des deux niveaux, au lieu d'être réparties entre les deux niveaux.
Résolvez rapidement les avertissements sur les limites de pièces se chevauchant.
Evitez que les lignes de séparation de pièce coïncidentes ne se chevauchent ou ne chevauchent les murs. Pour localiser les lignes de séparation de pièce dans un modèle, créez un gabarit de vue Image filaire avec des murs et des lignes de séparation de pièce ou d'espace visibles.
Afin de faciliter leur identification, définissez les lignes de séparation de pièce ou d'espace de sorte qu'elles soient épaisses et de couleur rouge.
Placez des lignes de séparation de pièce sur un sous-projet pour un contrôle plus précis. Voir Sous-projets et performances.
La désactivation du calcul des volumes peut améliorer les performances, mais désactive en grande partie la fonctionnalité d'analyse de volume utilisée par les fonctions MEP. Lorsque le calcul des volumes est désactivé, Revit représente les pièces sous forme d'extrusions simples, sans prendre en compte les plafonds, les toits, les sols, ou autres limites inférieures ou supérieures. Le paramètre de calcul du volume est enregistré dans le gabarit Revit, de sorte qu'il peut être défini comme désactivé par défaut et uniquement activé lorsque vous devez effectuer les opérations suivantes :
Affichez des remplissages de couleur des pièces plus précis dans les vues en coupe.
Configuration de Revit pour calculer le nombre de volumes pour chaque pièce avant l'impression des volumes de pièces programmés.
Exportation d'un fichier gbXML.
Réalisation d'une analyse des performances du bâtiment.
Prise en compte de l'emplacement des éléments dans les volumes en fonction de la géométrie de volume délimitée.