A propos des macros

Les macros sont des programmes conçus pour vous aider à gagner du temps en automatisant les tâches répétitives.

Chaque macro effectue une série d'étapes prédéfinies qui permettent de réaliser une tâche précise. Ces étapes doivent pouvoir se répéter et les actions doivent être prévisibles.

Vous pouvez par exemple définir une macro pour ajouter un quadrillage à votre projet, pour faire pivoter un objet sélectionné ou pour recueillir des informations sur la superficie de toutes les pièces de votre structure. Voici d'autres exemples d'ordre général :

Revit fournit une interface de programmation d'applications (Application Programming Interface, API) qui vous permet d'étendre les fonctionnalités du produit. Vous pouvez ajouter des commandes personnalisées à partir de l'onglet Complémentsle groupe de fonctions Outils externes ou ajoutez de nouveaux outils et groupes de fonctions.

Outre ces extensions API, vous pouvez utiliser l'API pour définir des macros exécutées dans Revit. Nous expliquerons plus loin dans cette rubrique les différences de l'API. Les développeurs expérimentés peuvent noter qu'il n'est plus nécessaire d'enregistrer les macros dans le fichier Revit.ini ou d'ajouter RevitAPI.dll comme référence.

Changements attendus de l'API

Il est très probable que l'API de Revit change dans les versions à venir du produit. Cela signifie qu'après avoir installé la prochaine version de Revit, vous devrez modifier et réintégrer vos macros pour prendre en compte ces changements de l'API.