Avant de saisir les informations relatives aux révisions, réfléchissez au mode de numérotation (par projet ou par feuille) que vous souhaitez appliquer aux nuages de révision sur les feuilles.
Vidéo : numériser des révisions par projet et par feuille
Le paramètre Numérotation de la boîte de dialogue Révisions et Revues des feuilles permet de contrôler l'affichage des numéros de révision des nuages dans les étiquettes et les nomenclatures. Si vous modifiez ce paramètre après la création des révisions, le numéro de tous les nuages de révision risque de changer.
-
Numérotation par projet (par défaut) : Revit numérote les révisions selon l'ordre indiqué dans la boîte de dialogue Révisions/Problèmes des feuilles. Imaginez, par exemple, que vous créez des nuages pour les révisions 2, 3 et 4. Lorsque vous ajoutez ces nuages dans une feuille, la numérotation des étiquettes et la nomenclature de révision affichent 2, 3 et 4. Vous ne pouvez pas modifier les numéros de séquence.
-
Numérotation par feuille : Revit numérote les nuages en fonction de l'ordre des autres nuages sur la feuille. Cette méthode peut se révéler utile si les normes de documentation établies par votre société exigent la numérotation des révisions de manière séquentielle sur une feuille. Imaginez, par exemple, que vous créez les révisions 5, 6 et 7 pour lesquelles vous étiquetez des nuages. Lorsque vous ajoutez des vues (contenant les nuages de révision) à une feuille, le nuage créé lors de la révision 5 est numéroté 1, le nuage créé lors de la révision 6 est numéroté 2 et le nuage créé lors de la révision 7 est numéroté 3.
Le diagramme suivant illustre la numérotation des nuages par feuille. Le numéro à l'intérieur du nuage correspond au numéro de révision à l'échelle du projet. Le numéro à l'intérieur de l'étiquette est le numéro de révision affecté au nuage sur la feuille.