Accès à Autodesk Revit DB Link

Lorsque vous utilisez Revit DB Link, vous vous connectez à une base de données existante ou vous créez une connexion. Vous pouvez ensuite définir un lien entre Revit et la base de données.

Connexion à Revit DB Link

    Cliquez sur l'onglet Complémentsle groupe de fonctions Revit DB LinkRevit DB Link. La boîte de dialogue Lier le modèle Revit à la base de données s'affiche. Cette boîte de dialogue permet de définir une connexion à une base de données pour ensuite y ajouter des données Revit ou en supprimer.

Création de la connexion ODBC

    Avant d'exporter et d'importer des données entre un projet Revit et une base de données ODBC, Revit DB Link vous demande de configurer la base de données.

  1. Dans le panneau de configuration, cliquez sur Outils d'administration Sources de données (ODBC).
  2. Dans l'Administrateur de sources de données ODBC, cliquez sur l'onglet Sources de données utilisateur ou Sources de données système pour attribuer un nouveau nom à la base de données à utiliser avec Revit DB Link.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  4. Sélectionnez SQL Server ou le client SQL Native Client qui doit utiliser SQL Server 2008 (installation complète ou version Express).
  5. Cliquez sur Terminer.
  6. Indiquez les informations relatives à votre occurrence de SQL Server dans la boîte de dialogue de configuration ODBC.