Créez de manière sélective des vues décomposées pour votre modèle afin de voir comment les pièces sont ajustées les unes par rapport aux autres.
Vidéo : utiliser des vues déplacées
Dans les vues 2D/3D ou les vues en perspective, les éléments du modèle peuvent être déplacés à l’aide de l’outil
(Déplacer les éléments). Utilisez cet outil pour créer des jeux de déplacement et les déplacer le long des axes X, Y et Z à une distance définie par rapport au modèle. Ensuite, tracez des trajectoires qui relient ces éléments à leur emplacement d'origine.
Remarque : Les éléments 2D tels que les étiquettes, annotations et cotes ne peuvent pas être déplacés. Vous pouvez étiqueter les éléments déplacés dans les vues 2D ou 3D. Les références de cote ne sont pas disponibles pour les éléments déplacés.
Un jeu de déplacement fait référence à l'élément sélectionné ou à plusieurs éléments utilisés par l'outil Déplacer les éléments pour créer une vue déplacée (similaire à une vue décomposée). Les jeux de déplacement sont :
- déplacés par des commandes de glissement le long des axes X, Y et Z
- modifiés afin d'ajouter et de supprimer ses éléments, et
- réorientés à l'aide de l'outil ViewCube
Un jeu de déplacement peut être constitué d'un ou plusieurs éléments, et a un ensemble de commandes de glissement qui est utilisé pour le placer dans la vue. Le jeu de déplacement de l'image suivante inclut plusieurs éléments (fondation, toit de base, mur-rideau : vitrine, quadrillages et panneau système : vitré).