Utilisez une vue de dessin pour créer des détails spécifiques à la vue et non associés, qui ne font pas partie de la conception modélisée.
Au lieu de créer une vue de détail et d'y ajouter les repères souhaités, vous pouvez créer des détails pour lesquels le modèle n'est pas nécessaire (par exemple, un détail de raccord de moquette affichant la transition entre une surface recouverte de moquette et une surface carrelée ou des détails de toiture d'écoulement des eaux indépendants d'un repère de toit). A cet effet, créez une vue de dessin.
Dans ce type de vue, vous pouvez utiliser différents niveaux de détail (faible, moyen ou élevé) et vous servir des outils de détail 2D : lignes de détail, zones de détail, composants de détail, isolation, plans de référence, cotes, symboles et texte. Les vues de détail proposent les mêmes outils. Toutefois, dans une vue de dessin, les éléments du modèle ne s'affichent pas. Lorsque vous créez une vue de dessin dans le projet, elle est enregistrée avec le projet.
Lors de l'utilisation de vues de dessin, tenez compte des remarques suivantes :
Vous trouvez ci-dessous une vue de dessin d'exemple créée à l'aide des outils de détail 2D dans Revit. Il ne s'agit pas d'une vue 3D.