A propos de la limitation de la géométrie du modèle avant son exportation

Avant d'exporter un modèle Revit, limitez la géométrie du modèle pour améliorer les performances du processus d'exportation.

Dans Revit, une vue du modèle de bâtiment contient de nombreux objets et un grand nombre de données. Lorsque vous exportez un modèle pour l'utiliser dans une autre application logicielle, Revit exporte uniquement les objets qui sont visibles dans la vue (ou dans les vues). En réduisant la quantité de géométrie du modèle (et ses données sous-jacentes) qui est exportée, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Utilisez les méthodes suivantes pour réduire la quantité de géométrie à exporter.

Désactivation de la visibilité des graphiques

Cette stratégie permet de réduire le nombre d'objets et la quantité de données exportés depuis Revit et importés dans une autre application, améliorant ainsi les performances.

Désactivez la visibilité des catégories d'éléments de la vue comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple ignorer la topographie d'une vue 3D à exporter. Si vous voulez rendre une scène extérieure, désactivez tous les éléments qui apparaissent à l'intérieur du bâtiment.

Utilisez une zone de coupe ou une zone cadrée

Pour définir la partie précise du modèle à exporter, utilisez une zone de coupe dans une vue 3D ou une zone cadrée dans une vue 2D. Les éléments qui se trouvent à l'extérieur de la zone de coupe ou de la zone cadrée ne sont pas inclus dans le fichier d'exportation.

Cette technique est particulièrement utile pour les modèles volumineux. Par exemple, pour le rendu intérieur d'une salle de conférence d'un bâtiment de bureau, utilisez une zone de coupe pour exporter une vue 3D de la salle de conférence et ignorer le reste du bâtiment.

Spécification du niveau de détail

Cette stratégie permet d'améliorer les performances dans l'application d'importation.

Pour spécifier le niveau de détail d'une vue, dans la barre de contrôle Vue située au bas de la zone de dessin, cliquez sur le bouton Niveau de détail, puis sélectionnez le niveau voulu : Faible, Moyen ou Elevé.

Spécifiez un niveau faible ou moyen afin de réduire la quantité de détails dans la vue Revit. Par conséquent, vous réduisez le nombre d'objets exportés, ainsi que la taille du fichier exporté.