Problèmes connus concernant l’interopérabilité entre Twinmotion et Revit 2024

Découvrez les problèmes connus d’interopérabilité entre Twinmotion et Revit, avec les solutions de contournement.

Échec de la connexion automatique de liaison directe

Symptôme : après avoir utilisé la commande Ouvrir dans Twinmotion et indiqué que vous souhaitez créer un fichier de projet Twinmotion, la connexion directe n’est pas automatiquement établie avec le modèle Revit actif.

Problème : ce problème peut se produire pour les modèles Revit dont le nom de fichier contient certains caractères spéciaux, un point avant .RVT ou des chaînes de langue spécifiques qui ne peuvent pas être traduites par lien direct.

Solution : effectuez un « Enregistrer sous » du modèle Revit pour créer une copie et indiquez un nom de fichier simplifié qui n’inclut pas ces types de caractères. L’option Ouvrir en deux mouvements devrait ensuite fonctionner comme prévu.

Twinmotion est installé, mais n’est pas détecté par Revit

Symptôme : après l’utilisation de la commande Ouvrir dans Twinmotion, Revit signale qu’aucune version compatible de Twinmotion n’est installée.

Problème : si Twinmotion ou Twinmotion for Revit a été installé par un autre utilisateur ou est inclus dans une image de machine créée par un autre utilisateur et n’a jamais été ouvert par l’utilisateur actuel, il se peut qu’aucune valeur de registre requise n’existe encore.

Solution : demandez à l’utilisateur actuel d’ouvrir manuellement Twinmotion ou Twinmotion for Revit une fois, afin d’écrire les valeurs nécessaires dans le registre. L’option Ouvrir en deux mouvements devrait ensuite fonctionner comme prévu.

Le modèle Revit nouvellement créé n’est pas détecté par Twinmotion

Symptôme : après l’utilisation de la commande Ouvrir dans Twinmotion ou la création manuelle d’une connexion directe, l’opération échoue avec le modèle Revit actif.

Problème : pour les nouveaux modèles Revit créés à partir d’un gabarit et non encore enregistrés, un nouveau modèle Revit créé et enregistré pour la première fois dans la même session et non encore fermé, ou un modèle Revit enregistré avec un nouveau nom de fichier qui n’a pas encore été fermé et rouvert, la liaison directe ne détecte pas le modèle Revit.

Solution : enregistrez et fermez le modèle Revit. Ouvrez à nouveau le même modèle Revit et essayez à nouveau d’effectuer l’opération Ouvrir dans Twinmotion ou ajoutez manuellement une nouvelle connexion directe de Twinmotion au modèle Revit actif.

Les commandes Synchronisation automatiquement et Synchroniser s’affichent activées dans la vue 3D avant l’établissement d’une connexion par Direct Link

Symptôme : les commandes Synchronisation automatique et Synchroniser sont activées dans une vue 3D avant l’établissement d’une connexion par Direct Link.

Raison : ce comportement fonctionne actuellement comme prévu, afin de prendre en charge d’autres workflows de Twinmotion ou Unreal Engine, tels que l’ajout manuel d’une connexion par Direct Link dans l’autre application, le retour dans Revit et l’exécution d’une synchronisation.

Plusieurs modèles Revit ouverts dans la même session avec des connexions par Direct Link actives

Symptôme : lorsque plusieurs modèles Revit sont ouverts dans la même session Revit et disposent de connexions par Direct Link actives à d’autres applications, vous remarquez que les opérations Synchronisation automatique ou Synchronisation risquent de ne pas s’exécuter comme prévu.

Problème : la liaison directe est actuellement optimisée pour un seul modèle Revit ouvert par session Revit. Il n’est actuellement pas recommandé d’ouvrir plusieurs modèles Revit dans la même session qui disposent de connexions par Direct Link actives à d’autres applications.

Solution : lorsque vous utilisez une connexion par Direct Link dans Twinmotion pour le modèle Revit actif, il est recommandé d’ouvrir un modèle Revit par session Revit. Si un fichier de projet Twinmotion contient au moins deux connexions par Direct Link, il est recommandé d’ouvrir un modèle Revit à la fois ou d’ouvrir chaque modèle dans des sessions Revit distinctes.

Les commandes de mouvement double sont activées mais ne fonctionnent pas

Symptôme : lorsque vous tentez d’utiliser une commande sous Vue Twinmotion, rien ne se produit lorsque vous cliquez sur l’un des boutons de commande.

Problème : ce problème peut se produire lorsque votre poste de travail ne répond pas à la configuration minimale requise pour les workflows de moteur Twinmotion ou Unreal Engine, ou lorsque l’environnement ne possède pas de composant requis.

Raisons : à partir de Revit 2024, le programme d’exportation de modèles de données pour Revit est intégré et n’est plus installé séparément. Datasmith étant requis pour les workflows Twinmotion et Unreal Engine, si l’initialisation échoue, les commandes sous Twinmotion seront affichées comme activées mais ne seront pas opérationnelles. L’initialisation peut échouer pour l’une des raisons suivantes :
  1. Aucune carte graphique compatible n’est présente ou activée sur le poste de travail.
  2. La valeur de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\EpicGames\Unreal Engine\RevitEngineDir n’est pas présente dans le poste de travail.
  3. Le répertoire de valeurs RevitEngineDir correspondant C:\ProgramData\Epic\Exporter\RevitEngine n’est pas présent dans le poste de travail, ou l’un des sous-dossiers Binaires, Contenu ou Shaders par défaut est manquant.
  4. Aucun composant requis DirectX, qui est inclus et installé automatiquement avec Revit 2024, n’est présent sur le poste de travail.

Pour confirmer davantage la compatibilité de l’environnement d'affichage, vous pouvez ouvrir Options de Revit Matériel afin de vérifier l’état de la configuration matérielle.

Si nécessaire, le journal Revit de la session fournit des informations supplémentaires sur la raison pour laquelle l’initialisation de Datasmith a échoué. Cette option est utile pour isoler la cause exacte de la liste ci-dessus. Consultez le journal après avoir essayé d’utiliser la commande pour plus de détails. Reportez-vous à l’aide pour obtenir des informations supplémentaires sur A propos des fichiers journaux.

Pour plus d’informations sur les options de personnalisation des variables d’environnement, reportez-vous à la section Revit.ini and Environment Variable Customization Options de la rubrique d’aide A propos de la visualisation avec Twinmotion.

La connexion Direct Link n’est pas mise à jour après la fermeture ou la réouverture de Revit, mais Twinmotion reste ouvert

Symptôme : lorsque Revit et Twinmotion sont ouverts, après la fermeture et la réouverture de Revit et d’un modèle contenant une connexion Direct Link à Twinmotion, la commande Synchroniser ou Synchroniser automatiquement ne met pas à jour la géométrie dans Twinmotion.

Problème : si Revit est fermé et rouvert alors que Twinmotion reste ouvert en permanence, la connexion Direct Link perd temporairement sa connexion.

Solution : lorsque Revit et le modèle contenant la connexion Direct Link sont ouverts, fermez et rouvrez le même fichier de projet Twinmotion. Cette opération devrait mettre à jour la connexion Direct Link et la rétablir pour les opérations de synchronisation ultérieures.