Enregistrez une vue de modèle 3D au format FBX pour l'importer dans 3ds Max.
- Dans Revit, ouvrez une vue 3D et préparez-la pour l'exportation.
- Dans la boîte de dialogue Exporter 3ds Max (FBX), dans le champ Enregistrer dans, accédez au dossier cible dans lequel vous souhaitez exporter le fichier.
- Dans le champ Fichiers de type, sélectionnez l'une des options suivantes :
- BX 2015 et versions antérieures (*.fbx) : format compatible pour l'importation dans les produits 2015 et versions antérieures.
- Fichiers FBX (*.fbx) : format compatible pour l'importation dans les produits 2016 et versions ultérieures. Ce format ne sera pas importé dans d'anciens produits (2015 et versions antérieures).
- Dans le champ Attribution de nom, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour spécifier manuellement un nom de fichier, sélectionnez Manuel (spécifier le nom de fichier). Dans le champ Préfixe/Nom de fichier, indiquez le nom du fichier de sortie.
- Pour utiliser un nom de fichier généré automatiquement, sélectionnez Automatique - Long (spécifier le préfixe) ou Automatique - Court.
- Pour Utiliser le niveau de détail, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Désactivez cette option pour générer un modèle comportant plus de facettes avec un fichier plus petit.
- Sélectionnez cette option pour générer un modèle plus lisse et plus adapté à la géométrie actuelle avec un fichier plus grand.
NDD signifie niveau de détail. Cela ne fait pas référence au détail d'une vue tel que défini dans Revit. Il s'agit d'une référence au fait d'afficher uniquement les éléments essentiels à un certain niveau de zoom ou de détail. Revit affiche une géométrie avec des facettes lors d'un zoom arrière, plus lisse lors d'un zoom avant.
- Pour Sans limite, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Sélectionnez cette option pour masquer les lignes lorsque deux surfaces se rejoignent. Cette option permet d'obtenir un modèle ressemblant moins à un maillage lorsque vous l'ouvrez dans 3ds Max. Par conséquent, le modèle paraît moins construit et possède une apparence plus naturelle et réaliste.
- Désactivez cette option pour afficher les limites entre les surfaces.
- Cliquez sur Save.
Revit génère le fichier FBX et le place dans l'emplacement cible.
Vous pouvez à présent importer le fichier FBX dans 3ds Max, à l'aide du complément 3ds Max FBX. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du complément 3ds Max.
3ds Max fournit des options supplémentaires pour contrôler les matériaux, qui vont au-delà des fonctionnalités de Revit. Pour activer les affectations de matériaux et les lumières de Revit dans 3ds Max, définissez mental ray® comme moteur de rendu . Il s'agit de la définition de rendu par défaut pour 3ds Max Design. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation 3ds Max.