Ajout d'étiquettes et de notes d'identification dans une vue 3D

Vous pouvez verrouiller l'orientation d'une vue 3D de manière à étiqueter des éléments et ajouter des notes d'identification dans la vue.

Remarque : Puisque vous ne pouvez pas verrouiller une vue 3D par défaut, vous ne pouvez pas non plus ajouter d'étiquette à la vue 3D par défaut. Vous pouvez verrouiller une vue en perspective, mais vous ne pouvez pas placer d'étiquette dans une vue en perspective verrouillée.

Les types d'étiquette suivants ne sont pas autorisés dans une vue 3D :

Les étiquettes et les notes d'identification peuvent uniquement être placées dans une vue 3D qui a été verrouillée . Un outil de la barre de contrôle Vue contrôle le verrouillage des vues 3D. Il existe trois options lors du verrouillage/déverrouillage d'une vue 3D :

Remarque : Par défaut, le repère des étiquettes dans une vue 3D est défini sur Extrémité libre dans la barre des options. Ce paramètre est recommandé pour les éléments pouvant nécessiter des ajustements au niveau des étiquettes 3D, tels que les murs.

Pour enregistrer une orientation et ajouter des étiquettes et des notes d'identification dans une vue 3D

  1. Ouvrez la vue 3D dans laquelle vous souhaitez étiqueter des éléments et définir l'orientation.
  2. Dans la barre de contrôle Vue, cliquez sur Enregistrer l'orientation et verrouiller la vue .
    Remarque : Si la vue 3D est une vue isométrique, généralement nommée {3D}, vous serez invité à la renommer, car vous ne pouvez pas verrouiller une vue 3D par défaut.
  3. Ajoutez des étiquettes ou des notes d'identification aux éléments sans étiquette selon vos besoins.
    Remarque : Si vous modifiez l'orientation et cliquez sur Enregistrer l'orientation et verrouiller la vue, un message vous avertit que les étiquettes et les notes d'identification insérées précédemment seront supprimées. Vous pouvez accepter ou annuler la commande pour enregistrer la nouvelle orientation sous un autre nom.