Vous pouvez effectuer le rendu d'une partie d'une vue 3D.
Vous pouvez utiliser cette méthode pour les raisons suivantes :
- Pour vous concentrer sur une partie donnée de la vue 3D.
- Pour tester les apparences de rendu des matériaux appliqués aux éléments du modèle.
- Pour réduire la durée de rendu de l'image.
- Pour réduire la taille du fichier image obtenu.
Lors de la génération du rendu d'une image, le logiciel traite uniquement la partie spécifiée du modèle de bâtiment.
Pour définir la surface dont le rendu doit être effectué, utilisez les méthodes suivantes ou l'une d'entre elles :
- Zone cadrée : ouvrez la vue 3D et appliquez une zone cadrée pour définir la surface dont le rendu doit être effectué. Pour vérifier ou modifier la taille d'une vue cadrée, sélectionnez la zone cadrée, puis cliquez sur l'onglet Modifier | Camérasgroupe de fonctions Cadrage (Taille du cadrage).
- Zone de rendu : ouvrez la boîte de dialogue Rendu et cliquez sur Zone. Dans la vue 3D, Revit affiche la limite de la zone de rendu. Sélectionnez la zone de rendu et utilisez les poignées bleues pour ajuster sa taille. Dans les vues isométriques, vous pouvez également faire glisser la zone de rendu pour la déplacer dans la vue. Si la vue utilise une zone cadrée, la zone de rendu doit se trouver à l'intérieur de la zone cadrée.
- Plan de délimitation de la caméra : le plan de délimitation de la caméra définit la profondeur de la vue 3D dont le rendu doit être effectué. Lorsque vous le réduisez, le logiciel doit traiter un nombre inférieur d'éléments du modèle pour créer l'image rendue.
- Zone de coupe : une zone cadrée et une zone de rendu définissent une partie 2D d'une vue 3D dont le rendu doit être effectué. Une zone de coupe, toutefois, vous permet de définir une partie 3D de la vue dont le rendu doit être effectué. A l'aide d'une zone de coupe, vous pouvez exclure de nombreux éléments du modèle de la procédure de rendu, ce qui réduit le nombre de calculs requis et le temps de traitement.
Remarque : Lorsque vous utilisez une zone de coupe, soyez vigilant en ce qui concerne les parties de la géométrie du bâtiment que vous excluez de la vue. Par exemple, si une zone de coupe exclut un mur extérieur pour une vue 3D intérieure, la lumière du soleil peut éclairer la pièce entière, ce qui affecte l'image rendue et augmente le temps de rendu.