Autodesk Raytracer est le moteur de rendu intégré au produit, qui vous permet de créer des images et animations rendues de haute qualité.
Autodesk Raytracer est un moteur de rendu physique et non biaisé. Le processus de rendu simule le flux de lumière en fonction d'équations physiques et de modèles d'ombrage/d'éclairage réalistes afin de représenter avec précision des matériaux réels. Comme outil de rendu non biaisé, Raytracer calcule la trajectoire de la lumière statistiquement aussi précisément que possible.
Les scènes rendues sont basées sur des lumières, des matériaux et une lumière réfléchie physiquement exacts. Dans le domaine de l'éclairage, deux termes importants, réflexion et diffusion, décrivent la séparation la plus élémentaire des interactions entre les surfaces et la lumière.
- Réflexion : lorsque la lumière frappe une limite de surface, une partie de la lumière est réfléchie ou rebondit sur la surface à un angle opposé.
- Diffusion : toute la lumière n'est pas réfléchie sur une surface. Dans la plupart des cas, une certaine quantité de lumière pénètre dans l'objet illuminé. Cette lumière est absorbée par le matériau ou diffusée de façon interne. La lumière diffusée qui revient à la surface devient visible une fois de plus pour l'oeil et les caméras. Cette lumière est appelée diffusion ou lumière diffuse.
Grâce au rendu physique, différents types de surfaces, tels que le métal, la brique, le plastique, le verre, etc.) doivent paraître "naturels", car la façon dont la lumière se reflète sur le matériau est basée sur des calculs et les ombres sont créées de manière précise.