Modifiez les références et les décalages de contrainte d'armature par défaut dans plusieurs vues.
Cette vidéo explique comment :
Vous pouvez placer des formes d'armature standard qui s'accrochent à une armature standard adjacente, ou vous pouvez les contraindre à héberger des faces pour répondre aux besoins spécifiques d'alignement et de décalages au sein d'un hôte.
Dans ce poteau renforcé, nous allons placer une armature adjacente et la copier dans une autre position sur ce poteau. Nous allons tout d'abord placer une longueur de forme d'armature standard dans le poteau. Lorsque vous placez la deuxième occurrence d'armature, utilisez l'outil Positionnement contraint sur l'élément d'armature placé précédemment. Une armature d'étrier et de chaînage ne peut pas être contrainte au placement. Les éléments d'armature sont attachés. Le déplacement de la barre de contrainte déplacera la barre contrainte. Cependant, la barre contrainte sera séparée lorsqu'elle sera déplacée à partir de la barre de contrainte. Le redimensionnement de la barre contrainte repositionnera également la barre de contrainte pour l'adapter à la nouvelle géométrie et conserver l'attachement. Le comportement contraint sera transféré vers les éléments d'armature copiés.
Vous pouvez également modifier les contraintes que l'armature associe à son hôte et son enrobage. Dans cette vue d'élévation du poteau et du soubassement, vous pouvez ajuster et remplacer des distances spécifiques de l'élément d'armature sélectionné à partir des plans contraints dans l'hôte. Sélectionnez l'outil Modifier les contraintes pour ouvrir le mode d'édition des contraintes. Le segment principal de l'armature s'affiche en orange. Le plan ou la ligne de référence est également mis(e) en surbrillance en orange afin d'identifier la relation. Vous pouvez également sélectionner et restreindre d'autres segments de la même barre. Cliquez sur une ligne de référence parallèle pour affecter une nouvelle référence de contrainte. Notez que les cotes indiquées ont également été modifiées. Vous pouvez également utiliser la case à cocher en regard de la cote de décalage de l'armature pour sélectionner l'enrobage hôte. Désactivez-la pour sélectionner la surface hôte. Cliquez sur la cote pour saisir une distance spécifique et appuyez sur la touche Entrée pour valider. Cliquez sur Terminer pour appliquer les modifications de contrainte et quitter l'éditeur. Effectuez des ajustements similaires dans des vues différentes lorsque cela est nécessaire.
Le gestionnaire des contraintes graphiques permet de placer les armatures avec précision. Vous pouvez placer les formes d'armature standard qui s'accrochent à une armature standard adjacente, ou vous pouvez les contraindre à héberger des faces pour améliorer les workflows d'armature.